Agenda du 29 septembre au 5 octobre 2014

Dans cet article

Chaque lundi, Mandaley vous livre les rendez-vous de la semaine à ne pas rater en France, mais également partout dans le monde.

 

Be Street Festival, Paris
BeStreetWeeknd1

Avis aux passionnés de la culture urbaine. Le « Be Street Weeknd » est de retour pour une troisième édition du 4 au 5 octobre 2014, à la Grande Halle de la Villette à Paris. Au programme : un line-up musical avec entre autres Dream Koala, Ruby Cube, Clean P, Signatvre, Cold Silvers… Vous retrouverez également un pop-up store d’une cinquantaine de marques (Stussy, Nike SB, Undefeated, Saucony Originals, Mishka…) Sans compter bien sûr sur des animations totalement inédites ! Un festival gratuit (sauf pour les billets coupe file). N’hésitez pas à vous procurer des « Free Pass » sur le site officiel.

Le festival Pariscience, Paris
pariscience1

Le festival Pariscience fête ses dix ans du 2 au 7 Octobre. Pour l’occasion, plus de 50 films scientifiques seront gratuitement projetés au Muséum national d’Histoire naturelle, à l’Institut de Physique du Globe de Paris et à l’Université Pierre et Marie Curie. Six jours de projections et de débats en présence d’une centaine d’invités : scientifiques, réalisateurs et producteurs des films…

Oktoberfest, Munich
oktoberfest

La fameuse fête de la bière fête cette année, sa 181ème édition. Plus de 6 millions de visiteurs venus du monde entier se sont donnés rendez-vous depuis le 20 septembre, et ce jusqu’au 5 octobre. Aubergistes, calèches et attelages des brasseries munichoises décorés, défilé des costumes, fanfares et musiciens… un festival mêlant tradition et convivialité à ne surtout pas rater !

Foire aux oies, Nottingham
foire-aux-oies1

La foire aux oies de Nottingham, en anglais « Nottingham Goose Fair », est une fête foraine britannique qui a lieu du 1er au 5 octobre en Angleterre. Des manèges vintage aux montagnes russes modernes, plus de 150 attractions seront disponibles ainsi qu’environ 400 jeux, spectacles et stands mis à dispositions des petits comme des grands, pour un maximum d’amusement.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page