Hôtel Pashmina à Val Thorens, entre luxe et douceur

Perché à 2 300 mètres d’altitude, l’hôtel Pashmina à Val Thorens offre une nouvelle expérience de la montagne. Ce cinq étoiles, refuge de luxe et de douceur, surplombe les sommets enneigés de Val Thorens.

Sur 8500 m², cet hôtel de Val Thorens, conçu en quinconce épousent les formes de la montagne. Pensé comme un cocon de douceur qui ne fait pas dans l’ostentation. La déco, signée Stéfanie Gorini et Aurélie Rey-Arnaud, rappelle le voyage, la montagne, les expéditions. Chaque objet a une histoire. Le Pashmina recèle de merveilles chinées ci et là, résultat des coups de cœur des décoratrices. Des poufs rapportés d’Inde, un tapis en patchwork coloré, des luminaires au raffinement italien : Une déco simple sans trop forcer sur l’esprit montagnard que l’on a l’habitude de côtoyer en station.

hotel-pashmina-hall2

Skier à Val Thorens : Station dynamique aux activités insolites

hotel-pashmina-hall

Les chambres du Pashmina

L’hôtel propose 42 chambres & suites de 36 à 70 m2, ainsi que 8 « Cosy Home » de 60 à 155 m2 qui sont de grandes suites de 1 à 3 chambres, avec un confortable Salon et une cuisine américaine dans chacune pour se sentir comme à la maison. Les 2 « appartements chalets » en triplex situés dans un chalet de montagne relié à l’hôtel, bénéficiant d’une entrée privative et d’une vue plein sud exceptionnelle. Vous pourrez organiser des dîners privés, préparé par le chef.

Pour ma part, je suis dans une des chambres classiques. Elles sont spacieuses avec un mariage de pierre et de bois. Le beige fusionne avec le gris anthracite, et les lits King Size colorés viennent casser la sobriété des fauteuils tandis qu’un soleil entre à flots par les larges baies vitrées de la terrasse. Aux aurores, j’apprécie la vue magique et le soleil qui se lève sur les sommets enneigés de Val Thorens. Les pistes, encore lisses et immaculées, me donnent l’envie de chausser mes skis.

hotel-pashmina-chambre

Mais pour l’heure, place au petit-déjeuner servi en buffet pour bien démarrer la journée. Un membre du personnel me demande si j’ai bien dormi. J’aime cette proximité où la convivialité prime. Je remarque qu’ici, presque tout le monde se connaît. Il y a cet esprit de confort qui nous fait vivre une expérience de haute montagne inoubliable. Le personnel est présent, répond à nos moindres désirs, sans pour autant empiéter sur notre espace.

Les plus beaux hôtels de Val Thorens

Après le petit-déjeuner, direction le spa pour un cours de yoga. Le but ? Tonifier mes muscles avant de dévaler les pistes, comme me l’explique Ed, le très sympathique prof qui dispense des cours tous les matins. Un réveil musculaire et articulaire en douceur avec en prime, une vue sur les pistes et les skieurs qui caressent la poudreuse.

hotel-pashmina-spa hotel-pashmina-sauna

L’hôtel prépare au ski (grâce à sa boutique Goitschel) mais permet en même temps de prendre du recul sur ce sport de glisse. On peut tout à fait venir au Pashmina sans être un skieur invétéré.  D’ailleurs, une ribambelle d’activités ont été mises en place pour permettre aux non-skieurs de profiter pleinement des joies de la montagne. Balade en chiens de traîneau, découverte de la station en raquette ou même plongée dans le lac du Lou, le choix est vaste. Après le ski, dont les pistes sont accessibles directement depuis l’hôtel, j’enfile mon peignoir douillet et je me dirige à la piscine du spa, qui accueille également un jacuzzi. Le soleil tape. Je  m’allonge sur les chaises longues qui donnent sur les pistes et on savoure ce moment, une eau détox à la main. Pour se revigorer, rien de tel qu’un tour au sauna et son hublot XXL sur les pistes. Enfin, on n’omet pas de prendre rendez-vous au spa, dont l’esprit reste très montagnard. Dans les cabines, nommées après des pistes de ski mythiques, sont prodigués des soins signés L’Occitane.

hotel-pashmina-restaurant

Deux restaurants pour compléter l’expérience

L’hôtel propose une cuisine bistronomique avec son restaurant le Base Camp et une cuisine gastronomique avec son restaurant étoilé depuis 2017 Les Explorateurs. Les deux chefs, Romuald Fassenet pour le Base Camp et Josselin Jeanblanc pour les Explorateurs, proposent des mets authentiques où le traditionnel est revisité. On me conseille la «soupe du refuge» aux choux, lardons et fromage, un met simple qui rappelle la montagne. Pour le dessert ? C’est buffet à volonté de douceurs régressives qui nous plongent en enfance. On termine la soirée par des thés de la maison rendant l’atmosphère aussi douce et paisible qu’elle ne l’est déjà. Car le Pashmina c’est aussi et surtout une chaleur humaine où la simplicité et le luxe se rencontrent. Un 5 étoile qui tutoie les nuages et nous fait vivre une expérience magique, inoubliable.

Comment s'y rendre

  • En train : l’Hôtel se trouve à 35 km de la gare de Moûtiers. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la navette, ou un taxi.
  • En voiture : l’hôtel n’a pas de parking, il faudra vous garer dans les parking de Val Thorens prévu à cet effet.
  • En avion :par l’aéroport de Lyon ou Aéroport de Génève
Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page