Vous cherchez à vous évader sur une plage de sable blanc et d’eau turquoise, où l’eau est chaude. Nous vous proposons 7 plages d’Europe incontournables qui remplissent tous ces critères.
Quelles sont les 7 plages d’Europe incontournables pour votre voyage ?
Sur les plages suivantes, et sélectionnées par nos soins, il y a toujours du soleil. Faîtes votre choix et envolez-vous vers des dégradés de bleu., où le mot d’ordre est ne rien faire,
Plage Praia a Marinha, Portugal
Située dans la région de l’Algarve, la plage Praia a Marinha offre un sable doré face à des falaises couleur de miel, avec des arcs de roche, des senteurs de thym. Les falaises se jettent dans la mer turquoises. Cette plage est pleine de roches aux formes étranges, de minuscules baies creusées dans les récifs et de petites piscines naturelles où se développe la vie maritime.
Plage de Palombaggia, Corse du Sud
Il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour être au paradis. La plage de Palombaggia en Corse du sud, fait parti de ces endroits. située sur la côte est, cette plage se trouve entre Porto-Vecchio et Bonifacio. La couleur de l’eau bleu turquoise, et le sable fin donnent au lieu des airs de paradis lointains. Il suffit que le soleil et la chaleur soit au rendez-vous pour que le bonheur soit complet.
Plage de Navagio, Grèce
Navagio est une baie sablonneuse perdue au nord-ouest de l’île de Zakynthos. La plage est aussi connue sous le nom de Grotte des contrebandiers. Un navire de contrebandes s’est d ailleurs échoué dans le sable. On ne peut atteindre la plage de Navagio que par la mer. Coin de paradis, doté d’une mer bleue turquoise et d’un calme olympien. Navagio vaut le détour, à tel point qu il vous faudra une bonne raison pour repartir. Préféré le mois de juin ou de septembre pour y aller, vous éviterez la foule.
Plage de Lojena, Croatie
Cette plage est située sur l’île de Levrnaka, appartenant aux iles de Kornati. Recouverte de galets blancs nacrés et de sable blanc argenté elle se situe sur la côte sud-ouest de l’île. L’accès se fait uniquement par bateau. Cette île est quasiment inhabitée, deux habitations seulement existent et sont au centre de l’île. Petit coin de paradis tranquille donc.
Plage de Cala Rossa, Sicile
Cette plage est située à l’ouest de la Sicile dans la région de Trapani. Elle est composée d’une crique sauvage. Vous pouvez y accéder en bateau, ou à pied ou à vélo depuis le village. La plage de Cala Rosa est bordée de falaise, et de sable blanc et fin. Laissez-vous emporter par la beauté des lieux pendant une après-midi.
Cala Goloritzé, Sardaigne
Soyons claire et précise, il vous faudra mériter la plage de Cala Goloritzé. Tant son accès est difficile. Une fois arrivé(e) sur place, vous ne le regretterez pas.
Eau turquoise, Sable blanc et fin, et surtout du calme. Pas trop de bruits d’enfants, l’accès est décourageant pour beaucoup, et c’est une bonne chose pour être au calme.
Plage de Kaputas, Turquie
Quand on pense Turquie on pense souvent à peuple et monde. Que nenni… La Turquie est un grand pays, et il reste encore beaucoup d’endroits méconnus. La plage de Kaputas est encore méconnue. Profitez en.
Je ne sais pas qu’elle est celle qui a votre préférence. En ce qui me concerne, La plage de Corse, celle de Sicile et celle de Sardaigne sont mes préférées.
Pour ce qui est de la Croatie, le must est de partir en bateau à la recherche de criques inaccessibles. et il y en a beaucoup.
Si cet article vous a plu, et que vous souhaitez recevoir d’autres idées voyage, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant-ici.