Réveillon 2015 : 5 idées insolites pour le Nouvel An

Dans cet article

2015 approche à grands pas. Pour passer le cap de la nouvelle année de manière originale, voici 5 idées insolites.

Parade à Londres

parade-londres
Chaque année, la ville de Londres accueille la nouvelle année en fanfare. La parade du nouvel an rassemble plus de 10 000 artistes dans les avenues principales de la capitale. Majorettes, acrobates, danseurs et musiciens partirons de Piccadilly à midi afin de rejoindre Westminster en passant par Regent Street et Whitehall.

Parade lumineuse de Deauville

parade-deauville
Depuis 2009, Deauville célèbre le 31 décembre en organisant une grande parade lumineuse. A la tombée de la nuit, dans un univers poétique, peuplé de hautes créatures et de poissons, comédiens et danseurs déambulent de la Place du Marché à la Place du Casino. Ambiance féerique garantie !

Un banquet des troubadours à Provins

banquet-troubadour
Pour passer le cap de la nouvelle année 2015 pourquoi ne pas remonter le temps ? Au pied de la cité médiévale de Provins, le Banquet des Troubadours vous convie à un festin dans une taverne d’un autre temps. Pour l’occasion, une grande salle de banquet aux allures du XIIe siècle a été installée. Troubadours, saltimbanques, fous du roi : revêtez un costume d’époque et plongez dans un univers médiéval !

Réveillon à Central Park, New-York

central-park-reveillon
Si vous vous trouvez à New-York, vous pouvez bien évidemment réveillonner sur la place du Times Square, son fameux Ball Drop, son décompte, ses cotillons…et la foule de touristes. Pour une soirée qui sort des sentiers battus sans quitter la Grosse Pomme, dirigez vous plutôt vers Central Park. Ici, l’animation forte de la soirée, outre les feux d’artifices, est le lancement à minuit de la Emerald Nuts Midnight Run. Plus de 6000 coureurs débutent leur parcours juste à la fin du décompte lorsque les premières lumières du feu d’artifice éclatent. En plus de la course, un DJ assure l’animation pour motiver les troupes le tout dans une ambiance festive. Venez avec votre plus beau costume vous aurez peut-être la chance de gagner le concours du déguisement le plus réussi !

Feux d’artifice à Stockholm

feux-artifices-stockholmr
La Saint-Sylvestre est une nuit magique et Stockholm ne fait pas exception. La ville est généralement couverte de neige et le ciel noir est une parfaite toile de fond pour les feux d’artifice. Pour avoir la chance de les voir à Stockholm, rendez-vous à Vasterbron, Slussen, Skansen, Fafangan ou encore Strandvagen.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page