5 hôtels pour mieux voir les aurores boréales

Dans cet article

C’est le phénomène lumineux qui fait rêver chacun d’entre nous. Chaque année, du 21 septembre au 21 mars, ces nuages aux dégradés verdoyants jaillissent dans le ciel, entre 18 heures et 1 heure du matin. Nous avons sélectionné 4 hôtels luxueux qui permettre de mieux voir les aurores boréales et de vivre un spectacle incomparable, au chaud.

Voir les aurores boréales à l’Ion Luxury Adventure, Islande

voir-les-aurores-boreales-ion
A l’est de Reykjavik, sur le mont Hengill, au pied du volcan du même nom, Ion Luxury Adventure est un hôtel qui a su trouvé sa place entre les rivières et les montagnes. Ultra design, l’hôtel, dessiné par le studio Minarc, est en immersion totale dans la nature. En attendant de voir les aurores boréales, on s’adonne aux activités du grand air comme le trek sur les glaciers, la visite des chutes d’eau de Gullfoss, la pêche à la mouche… Ou on opte pour un moment relaxant au spa Lava, expert en soins relaxants et revigorants. A la nuit tombée, on se prépare à vivre un moment magique : les stupéfiantes aurores boréales d’Islande. On les voit mieux depuis le bar panoramique ou, plus intimement, dans les chambres, au luxe douillet, dotées de draps en lin biologique, où la vue est également époustouflante.
> Adresse : Nesjavellir, 801, Islande
Réserver cet hôtel

Voir les aurores boréales au Tree Hotel, Suède

voir-les-aurores-boreales-tree
Le Tree Hotel en Suède est sans conteste l’un des plus beaux hôtels perchés dans le monde. En Laponie suédoise, Kent et Britta Lindvall ont décidé d’ouvrir un hôtel dans les arbres. Ils ont fait appel aux architectes Bolle Tham et Martin Videgård, pour offrir aux férus d’aventure, six cabanes douillettes perchées aux sommets de leurs cimes. De forme cubique et en miroir, ces abris moelleux offrent un panorama de rêve sur la nature environnante et permettent d’apercevoir à la perfection les aurores boréales de Suède. Le tout, en hauteur. Bien évidemment.
> Adresse : Edeforsvägen 2A, 960 24 Harads, Suède
Site Web

Voir les aurores boréales à l’Ice Hotel, Suède

voir-les-aurores-boreales-ice-hotel
Toujours en Suède, mais dans un contexte complètement différent, l’Ice Hotel  à Jukkasjärvi, est comme son nom l’indique, entièrement fait de glace. Fait de 30 000 tonnes de neige et de glace, cet igloo de luxe unique offre un cadre féerique pour explorer les paysages immaculés de la Laponie et vivre au plus près des aurores boréales. Emmitouflés dans une peau de bête, à -5 degrés, on les observe fendre fendent la voûte céleste suédoise.
> Adresse : Marknadsvägen 63, 981 91 Jukkasjärvi, Suède
Site Web

Voir les aurores boréales au Fogo Island Inn, Canada

voir-les-aurores-boreales-fago
Il n’y a pas qu’en Suède ou en Islande que l’on peut apercevoir les aurores boréales. Le Canada, proche du pôle Nord, invite aussi à admirer ces phénomènes lumineux qui se produisent dans son ciel. Pour mieux les voir, on pose ses valises au Fogo Island Inn, sur l’île de Terre-Neuve, à l’est du pays. Là, vous serez transportés dans le temps, près d’un siècle en arrière. Conçu par l’architecte Todd Saunders, l’hôtel mise tout sur un mobilier traditionnel, des objets anciens, des tapis tissés, plongeant ainsi ses visiteurs dans la culture séculaire de l’île. Avec ses 29 chambres douillettes, l’hôtel offre tout le confort possible. Le must du must ? Se prélasser dans le jacuzzi qui donne sur la mer. Vous aurez une chance d’apercevoir d’ici les aurores boréales colorer le ciel de Terre-Neuve et se refléter sur les icebergs.
> Adresse : 210 Main Rd, Joe Batt’s Arm, NL A0G 2X0, Canada
Réserver cet hôtel

Voir les aurores boréales au Kakslauttanen Arctic Resort, Finlande

destinations eco friendly finlandeEn Laponie finlandaise, l’hôtel Kakslauttanen Arctic Resort– Igloos and Chalets- est parfait pour voir les aurores boréales. Entre chalets rustiques en bois et igloos en verre,  le Kakslauttanen Arctic Resort  plaira sans aucun doute aux amoureux de la nature et aux familles. Chacune de ses habitations se trouve aux premières loges pour contempler, de la  mi-août à la fin avril, les aurores boréales. Et pour parfaire ce moment de bonheur, l’hôtel Kakslauttanen Arctic Resort vous propose également des promenades en traîneaux dans la neige, tirés par des huksy ou par des rênes, de la plongée sous glace, de la pêche, des excursions en bateau, ainsi qu’une de la maison du Père Noël. Un vrai moment enchanteur pour parfaire votre séjour en Laponie finlandaise.
> Adresse : Kakslauttanen, 99830 Saariselkä, Finlande
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page