Les destinations tendances en 2018

Dans cet article

Quelles sont les destinations tendances en 2018 ? Voici 6 endroits originaux pour partir hors des sentiers battus.

Le Bhoutan

destinations tendances en 2018Une fois n’est pas coutume, le Bhoutan fait encore partie des destinations tendances en 2018. Elle faisait partie de nos favoris pour l’édition 2016 (voir notre article : Où partir en 2016 : 6 destinations originales) et se trouve une fois de plus dans notre top 6 des endroits originaux. Ce magnifique pays d’Asie, niché au cœur de l’Himalaya, entre les gigantesques sommets du Tibet et les plaines du Gange, est parfait pour qui aime les randonnées et les treks, les retraites spirituelles, les sites bouddhistes, les temples et les monastères paisibles. On n’omet pas de se rendre à la vallée de Phobjika, vallée glaciale située sur le versant ouest des Montagnes Noires et qui constitue une réserve animalière unique avec notamment les très rares grues à cou noir continuent de venir s’y rassembler l’hiver, mais aussi des muntjacs, des ours, des sambars, des ours noirs de l’Himalaya, des léopards ou encore des renards roux. Une nature préservée, aux trésors inestimables.
Quand y aller : De décembre à mars pour éviter la saison des pluies.
Où dormir ? A l’hôtel Taj Tashi à Thimphou, 5 étoiles offrant des vues panoramiques sur les magnifiques montagnes et les terres vallonnées.
Réserver cet hôtel

Le Bhoutan, joyau préservé de l’Himalaya

Le Sri Lanka

destinations tendances en 2018Si vous aimez l’Inde, vous allez adorer le Sri Lanka. Plus calme, plus paisible et moins bondée que son voisin, le pays de Kandy déploie de véritables trésors. Cités anciennes, temples bouddhistes, villages authentiques…Cette île du sous-continent indien offre aux voyageurs des expériences multiples et variées. Pour vivre au cœur de la vie Sri Lankaise, on met le cap sur le village de pêcheur de Negombo où la vie est rythmée entre les remontées de filets et la vente des prises quotidiennes. Pour une immersion totale, on dort au Sea House guesthouse, une maison d’hôte familiale à la déco rustique et un accès direct à la plage. La découverte de la Cité Dorée, se fait également par une promenade dans les mythiques plantations de thé d’Haputale. Vous y apercevrez des cueilleuses tamoules, avant de visiter l’usine de traitement où toutes les étapes de production du précieux thé de Ceylan (Ceylan fut le nom du pays jusqu’en 1972). Des paysages magnifiques et des rencontres surprenantes.
Quand y aller : Durant les saisons sèches, de décembre à mars.
Où dormir ? Au Wild Coast Tented Lodge, un lodge de luxe à la lisière de la jungle et de la plage à Yala. L’ensemble prend la forme d’une patte de léopard et se compose de 28 tentes luxueuses comme des cocons.
Réserver cet hôtel

Escapade au Sri Lanka

Le Cambodge

destinations tendances en 2018 cambodgeComment ne pas succomber à la magie du Cambodge en 2018 ? A contrario des autres capitales asiatiques, Phnom Penh se distingue par sa douceur de vivre où l’on admire les vestiges de l’ancien quartier colonial européen, le palais royal, les marchés locaux. Pour un peu d’histoire, on se dirige vers Angkor, joyau touristique du Cambodge, pour ne rien rater de ses temples, ses structures hydrauliques (bassins, digues, réservoirs, canaux) et ses ruines. Enfin, on n’oublie pas le lac Tonlé Sap qui surprend et fascine. Véritable mer intérieure au centre du pays, il gonfle et dégonfle au rythme des moussons de manière phénoménale.
Quand y aller : De novembre à mars, pour éviter la saison des pluies.
Où dormir ? Au Penh House & Jungle Addition pour son rooftop branché et sa piscine !
Réserver cet hôtel

L’Équateur

destinations-tendances-en-2018-equateurEntre le Pérou et la Colombie, l’Équateur est l’une des destinations tendances en 2018 qu’il faut à tout prix visiter. Véritable voyage dans le temps, l’Équateur est l’occasion d’admirer des ruines incas, des trésors coloniaux préservés, de se perdre dans la forêt luxuriante de l’Amazonie, de visiter des villages côtiers authentiques, de goûter à sa cuisine généreuse et de se balader à Quito, capitale équatorienne, presque dépourvue de touristes. Pour une évasion encore plus parfaite, on s’envole à un peu plus de 900 kilomètres du continent, direction les îles Galápagos qui sont un bout de paradis aux paysages parfois sauvages et indomptables.
Quand y aller : De juin à octobre, lors de la saison sèche.
Où dormir : A l’hôtel La Isla, sur les îles Galapagos, à Puerto Ayora. Ses chambres donnent toutes sur la plage d’El Garrapatero.
Réserver cet hôtel

Le Ghana

destinations-tendances-en-2018-ghanaLe Ghana fait partie des destinations tendances en 2018. Moins touristique que le Sénégal ou la Côte d’Ivoire, elle n’en reste pas moins merveilleuse et pleine d’histoire. Accra, sa capitale, recèle des restaurants branchés, des boites de nuit qui n’ont rien à envier aux spots parisiens, des plages de sable blanc et fin et à l’eau pure et tiède. Pour se couper du monde, direction Cape Coast, connue pour sa faune variée, ses anciens forts et ses bâtiments coloniaux qui témoignent du commerce des esclaves. Au nord de Cape Coast, le vaste parc national de Kakum permet d’emprunter un pont suspendu au-dessus de la canopée de la forêt tropicale.
Quand y aller : De janvier à avril.
Où dormir ? A la Villa Monticello, un boutique hôtel de charme en plein centre d’Accra, la capitale.
Réserver cet hôtel

La Nouvelle Orléans

destinations-tendances-en-2018-nouvelle-orleansPour cette nouvelle année, direction La Nouvelle Orléans. Réputée pour être le berceau du jazz et du blues, pour son festival du Mardi Gras qui dure près d’un mois et son ambiance festive et rétro, La Nouvelle Orléans est la ville parfaite pour s’échapper du tumulte de New York ou de Los Angeles. On se balade dans le Vieux Carré français, centre historique et touristique de la ville, on visite Jackson Square où se trouve la cathédrale St-Louis, et on admire sans relâche les jardins de sculptures de la ville et les galeries avant de se poser dans un bar traditionnel sur Frenchmen Street pour y écouter des bands de jazz live.
Quand y aller : Octobre à mars.
Où dormir ? A l’Hôtel Peter and Paul, un 4 étoiles au style Art déco.
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page