Un bar insolite, pour une soirée loufoque. Au bord d’une falaise, dans une grotte ou encore sous la mer, le monde regorge d’endroits originaux et étranges aux concepts plutôt atypiques qui attisent la curiosité. De la Tanzanie à la Suède en passant par la Pologne, voici nos dix adresses de bars dans le monde pour boire un verre lors de vos prochaines vacances insolites.
Bar insolite : The Rock, Zanzibar – Tanzanie
Ce bar insolite est parmi les plus paradisiaques du monde. Situé sur la plage de Michamvi Pincge à Zanzibar en Tanzanie, The Rock est perché sur un rocher au milieu de l’Océan Indien. Plus qu’un bar, c’est un restaurant de renommé mondiale, connu non seulement pour son emplacement extraordinaire, mais aussi pour sa cuisine fabuleuse inspirée par les ressources locales. On y vient pour déguster des fruits de mer ou tout simplement boire un verre et profiter de la vue qui s’offre à nous. Ce restaurant flottant a été restructuré et décoré dans un style insulaire simple et local, et peut accueillir des couples, mais aussi des groupes de 20 personnes, pour fêter un événement particulier. Une terrasse en plein air offre une soirée romantique sous les étoiles africaines la nuit. Le restaurant est accessible au large de la plage à pied à marée basse ou en bateau à marée haute. Les clients peuvent s’ils le souhaitent patauger. Le service de bateau est offert avec nos compliments. Pour s’y rendre ? Rien de plus simple ! Vous pouvez y aller à la nage, en bateau ou tout simplement à pieds, selon l’heure de la journée et la marée. A noter que les réservations (uniquement pour déjeuner ou dîner) en raison de la taille du bar, sont essentielles pour éviter toute déception.
> Adresse : pingwe michanvi kae, Michamvi, Tanzanie
Site Web
Bar insolite : Cova d’en Xoroi, Minorque – Espagne
Dans cette grotte naturelle en plein cœur de Minorque en Espagne, se trouve un bar insolite qui mérite le coup d’œil. Juché au sommet d’une falaise de plus de 30 mètres de haut, Cova d’en Xoroi offre une vue panoramique sur la méditerranée. Les terrasses et ses recoins sont emplis chaque année de curieux qui viennent profiter de la vue magnifique un verre à la main. Depuis une falaise escarpée, le Cova d’en Xoroi surplombe la mer et abrite l’une des plus incroyables discothèques du monde. Des Djs du monde entier viennent y mixer, notamment David Guetta, qui y a ses petites habitudes.
> Adresse : Urbanización Cala en Porter, Carrer de sa Cova, 2, 07730 Alaior, Balearic Islands, Espagne
Site Web
Bar insolite : Alux, Playa del Carmen – Mexique
Après la falaise, place aux grottes. L’Alux est situé sous terre en plein milieu d’une caverne au Mexique datant de plus de 10 000 ans. C’est l’un des plus grands bars souterrains du monde pouvant accueillir près de 250 personnes. Emprunt de la culture Maya, l’Alux est plus qu’un simple bar, c’est également un restaurant qui vous fait vivre une expérience unique et dépaysante. Au menu ? Une cuisine mexicaine d’auteur, et des plats traditionnels tels que : ceviche de poulpe, tacos, guacamole…à accompagner d’un excellent Pisco Sour. Que ce soit dans le restaurant ou dans le bar, la Caverne Alux vous offre un service de haute qualité afin que vous puissiez passer un bon moment en famille, en couple ou entre amis.
> Adresse : Avenida Juárez, Mz. 217 Lote 2, Ejidal, 77710 Playa del Carmen, Mexique
Site Web
Le Icebar, Stockholm – Suède
Connu de tous, le « Icebar » de Stockholm est littéralement le bar le plus frais du monde. Niché au sein du Ice Hotel, sa température intérieure est constamment à -7° C. Munis de manteaux et de gants prêtés pour l’occasion, vous vous verrez servir des boissons dans des verres de glace. Dans une atmosphère enchanteresse, aux lumières bleues et violettes, vous pourrez également aller à la rencontre d’artistes scandinaves venus ambiancer le bar.
> Adresse : Vasaplan 4, 111 20 Stockholm, Suède
Site Web
Bar insolite : Gondolen, Stockholm – Suède
Toujours à Stockholm en Suède, un autre bar insolite saura vous surprendre. Il s’agit du Gondolen, un bar perché parfait pour prendre un verre et profiter d’une vue unique sur Stockholm. Suspendu au-dessus de l’entrée du port, à près de 30 mètres du sol, ce bar aux énormes baies vitrées permet d’avoir une vue panoramique sur la ville. Le tout en dégustant des cocktails parmi une sélection très pointue. Le moment propice ? A l’instant où le soleil se couche sur l’hôtel de ville.
> Adresse : Stadsgarden 6, Stockholm 104 65, Suède
Site Web
Le bar Cybermachina, Cracovie – Pologne
Nostalgique de votre enfance ? Fan de rétro gaming ? Avec des consoles de jeu dans chaque pièce et une zone dédiée à Guitar Hero, le Cybermachina Bar à Kraków en Pologne est fait pour vous. Le décor vous plonge directement dans vos souvenirs avec Mario et Zelda, et, ici, même les boissons sont nommées après des jeux vidéo.
> Adresse : Stolarska 11, 31-043 Kraków, Pologne
Page facebook
El Bosc de les Fades, Barcelone – Espagne
Plus qu’un bar insolite, El Bosc de les Fades à Barcelone donne l’impression d’être dans une forêt magique plutôt qu’au beau milieu d’une gigantesque ville. Signifiant littéralement « la forêt des fées », ce bar prend ses quartiers dans une ruelle cachée à deux pas de la célèbre Rambla, et nous invite dans son univers mystique et enchanteur. Ce décor est sublimé par des horloges, des arbres feuillus, des origamis, des lutins, des fontaines et des bruits mystérieux. A déguster ? Des tapas et des sangrias près de la cheminée pour parfaire ce moment hors du temps.
> Adresse : Museo de Cera, Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona, Espagne
Container Bar, Austin
Le Container Bar est un bar construit à partir de sept anciens conteneurs de transport. Dans ces matériaux de construction recyclés, tout y est coloré. De quoi nous mettre de très bonne humeur !
> Adresse : 90 Rainey St, Austin, TX 78701, États-Unis
Site Web
Anonymous Bar, Prague
Envie de vous prendre pour un Anonymous ? Direction l’Anonymous Bar à Prague. Certaines boissons du menu n’apparaissent qu’avec un éclairage ultraviolet, tandis que d’autres ne seront visibles qu’à travers un vieux View-Master. Si vous commandez une boisson bien précise, on vous prendra en photo arborant un masque Guy Fawkes.
> Adresse : Michalská 432/12, 110 00 Prague, République Tchèque
Site Web
Cahoots, Londres
C’est un bar qui respire les années 30 et 40. Le Cahoots à Londres est situé dans une station de métro à l’abandon. Le personnel est haut en couleur et vous vous rendrez tout de suite compte qu’un soin a été apporté aux moindres détails de ce bistrot.
> Adresse : 13 Kingly St, London W1B 5PG, Royaume-Uni
Site Web