Hotel NoMad à Londres : chic et glamour à Covent Garden

à partir de 465 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Cet hôtel est synonyme de glamour chic. Après une métamorphose de trois ans, le groupe hôtelier préféré de New York, le groupe Sydell, a repris le site historique de l’ancien tribunal et poste de police de Bow Street, et l’a transformé en un hôtel indiscutablement chic. L’imposante façade victorienne du bâtiment est restée inchangée depuis l’époque où il fonctionnait comme le tribunal d’instance le plus célèbre d’Angleterre, qui a ouvert ses portes en 1740. Lorsque vous franchissez les lourdes portes en bois, vous rencontrez l’espace le plus éclectique : des fauteuils en velours moelleux à côté de rideaux à motifs maximalistes, et des tapis tissés sont dispersés autour du hall faiblement éclairé, qui est recouvert de feuillage.

Plongez au coeur de l’époque victorienne revisitée

reception de l'hotel

Style et caractère

Pour son premier projet d’hôtel en Europe, les architectes d’intérieur new-yorkais Roman et Williams ont créé un paysage dramatique et décadent qui a un impact immédiatement impressionnant. Imaginés librement comme le domaine d’un collectionneur d’art très sophistiqué, les espaces publics regorgent d’œuvres d’art, plus de 1 600 pièces, y compris l’art américain d’après-guerre et de vieilles photos évocatrices de Covent Garden, et entourés de tours de verdure luxuriantes.

Ces espaces communs sont à la fois glamour, séduisants et invitants, le genre d’endroit adapté pour un rendez-vous. Un autre point culminant décoratif qui sera probablement ignoré par beaucoup: l’espace pour les événements privés de la salle de bal des magistrats. Son immense peinture murale de ciel sombre peinte à la main semble presque biblique et est à couper le souffle.

Salle de bal

Les chambres

Contrairement à la sophistication évidente et percutante des espaces communs de l’hôtel, les chambres sont accueillantes. Décorées avec un éclairage en verre soufflé sur mesure, de grandes armoires à entrelacs dorés, des téléphones à cadran à l’ancienne et des consoles (minibar) laquées, elles présentent également de nombreuses œuvres d’art, des cheminées décoratives et souvent une profusion de meubles, de sorte qu’elles peuvent se sentir occupées et encombrées. Les chambres classiques d’entrée de gamme sont superficielles; Les chambres supérieures de la prochaine catégorie font face au restaurant de l’atrium et peuvent être un peu sombres.

chambre nomad hotel londres

Voici la synthèse parfaite de l’ancien et du nouveau, dans chacune des 91 chambres (dont 21 suites spectaculaires). Nous sommes emmenés dans la Magistrates’ Suite, une chambre divine qui mélange à la perfection l’élégance new-yorkaise avec la splendeur Art Déco. Un lustre étincelant est suspendu au-dessus du salon, et dans la chambre, un lit king size luxueux et confortable donne sur une divine baignoire autoportante. C’est grandiose, un mélange de glamour et de confort chaleureux « comme à la maison ».

Le choix des tissus satinés de leurs motifs, du velours sur les canapés et les poufs, des grands rideaux confèrent aux chambres une ambiance feutrée.

Salle de bain

Cuisine et restauration

Restaurant hotel Nomad Londres

Restaurant hotel Nomad Londres
Au coeur d’un atrium de trois étages et avec deux banquettes vert émeraude étendues en son centre, le restaurant NoMad est l’une des plus belles salles pour manger à Londres depuis un moment. Le menu moderne du chef Ashley Abodeely est parsemé de plats emblématiques de NoMad, mais l’accent est mis sur des produits de qualité, préparés avec soin. Clairement conscient que la nourriture et les boissons sont la raison d’être de NoMad London, le personnel du restaurant est expert dans les plats qu’ils proposent. Pour boire un verre avant ou après le repas, le bar du restaurant est un endroit très agréable pour s’attarder.

La bibliothèque

Bibliothèque du Nomad Hotel Londres

Ouverte exclusivement aux clients de l’hôtel et décorée de manière théâtrale par du velours rouge, la bibliothèque est un lieu accueillant pour le petit-déjeuner ou prendre un verre loin de l’agitation habituelle du NoMad. Le petit-déjeuner comprend du pudding aux graines de chia et de l’avocat sur du pain grillé, des pancakes aux graines de pavot au citron et un burrito…

Le bar de l'hotel Nomad à Londres

Clairement inspiré par l’atmosphère des pubs britanniques classiques, le Side Hustle vous accueille pour une pause cocktail décontractée. Les boissons variées, inventives et toujours délicieuses, sont au centre de Side Hustle. Côté nourriture, une petite sélection de plats californiens d’influence mexicaine sont proposés.

 

Equipements de l'hôtel

Si vous craignais que les origines new-yorkaises de NoMad ne se ressentent dans le service, avec un personnel à l’approche trop familière et peu sincère de l’hospitalité comme l’on rencontre si régulièrement à Manhattan, sachez qu’il n’en est rien. Vous êtes bien à Londres.
Le personnel est dévoué et engagé, sans être dégoulinant.

Avec le restaurant et bar de l’hôtel considérés comme l’un de ses atouts phares (ce qui est vrai), les installations sont un peu petite : il n’y a pas de piscine ou de spa, bien qu’il y ait une petite salle de sport et des salles de soins (l’hôtel a des partenariats avec les marques de bien-être Ricari Studios et de Mamiel). Les clients bénéficient également d’une entrée gratuite au musée de la police de Bow Street, relié à l’hôtel et abritant des expositions sur la vie passée du bâtiment aux côtés d’anciennes cellules.

Nomad Hotel Londres

Autour de l'hôtel

Situé dans un bâtiment classé du XIXe siècle qui était autrefois le tribunal de première instance et le poste de police de Bow Street. L’hôtel est adjacent au Royal Opera House et à quelques minutes de Covent Garden et de sa station de métro. Les théâtres rayonnent autour de l’hôtel, la plupart des productions les plus populaires du West End se jouent à quelques minutes d’ici. Les restaurants et les bars de Soho sont facilement accessibles.

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Fitness
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Il y a des chambres communicantes, des lits bébé peuvent être fournis gratuitement ainsi que des peignoirs pour enfants, mais l’hotel est plus adapté aux adultes

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page