Monument Hôtel à Barcelone : piscine sur les toits dans l’Eixemple

à partir de 265 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Pratiquement tous les hôtels 5 étoiles de Barcelone dispose d’une piscine sur leur toit. Le monument Hôtel n’échappe pas à cette règle. La particularité de cet hôtel réside dans la qualité des services, de son restaurant 3 étoiles Michelin et des équipements à votre disposition tels que la salle de fitness, le sauna, hammam, les massages, etc.

Style et caractère

L’hôtel largement rénové a conservé certaines des caractéristiques néo-gothiques d’origine du bâtiment, notamment la façade et l’escalier principal, mais a remplacé certains espaces communs fatigués par de vastes espaces ouverts bordés de bois pâle, tandis que les chambres ont été rénovées pour présenter des murs décorés en une panoplie de styles et de matériaux allant du bois à lattes au papier texturé et à la brique nue. Les fans de design vont adorer, même si l’effet global peut être un peu vertigineux.

Les chambres

Les chambres design de l’hôtel Monument sont toutes pensées dans les mêmes teintes. Elles disposent toutes d’un balcon

Hotel Barcelone Monument Chambre

Les chambres sont divisées en Deluxe et suites (principalement des suites junior). Toutes sont de taille décente, avec des draps en coton égyptien, de grandes télévisions, des articles de toilette Jo Malone et, à l’exception des chambres de luxe, d’élégantes baignoires en forme d’œuf en plus des douches à l’italienne.

chambre hotel monument
Les lits valent également la peine d’être mentionnés pour les matelas fermes et les surmatelas moelleux en plumes. Toutes les chambres disposent d’eau et de boissons sans alcool gratuites (remplies quotidiennement), ainsi que de machines à café et de bouilloires.

Cuisine et restauration

L’hôtel situé à Barcelone dispose de deux restaurants : Le restaurant Lasarte, 3 étoiles au guide Michelin, prépare une gamme de plats pensés et supervisés par l’überchef basque Martín Berasategui. On reconnait sa touche habiledans les plats, en particulier son inventivité avec les légumes. Le menu dégustation « sur commande » invite les convives à indiquer leur prix et un certain nombre de plats seront sélectionnés en conséquence.

Si vous souhaitez manger plus « light », le restaurant bistrot Oria sert une cuisine fraîche s’inspirant de la gastronomie méditerranéenne.

restaurant Lasarte BArcelone

 

restaurant Lasarte Barcelone

Equipements de l'hôtel

En plus d’un service de conciergerie régulier, il existe une « expérience de relations avec les clients » distincte, connue sous le nom de My Mo, qui s’occupent de vos demandes spécifiques, des plans de visites, de restrictions alimentaires, etc.

Le rooftop dispose d’une piscine et d’une salle de sport ensoleillée avec quelques salles de massage attenantes, un sauna et un hammam. Vous pourrez demander à la réception d’emprunter des ordinateurs portables ou des iPad.

Autour de l'hôtel

L’hôtel se trouve au sommet du long Passeig de Gràcia, une longue rue commerçante chic avec une architecture moderniste de démonstration. La vieille ville est à quelques minutes à pied, mais il y a une station de métro à proximité et les bus vous conduiront à la plupart des endroits en 20 minutes environ.

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Centre de bien-être
  • Hammam
  • Parking
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Spa
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Hotel Adults only

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page