Hôtel Le Bagués, en plein centre de Barcelone

à partir de 177 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Le Bagués est un hôtel 5 étoiles, situé dans la zone la plus historique de la ville, entre Las Ramblas et le quartier gothique. Découverte de cet hôtel dans le centre de Barcelone, véritable bijou d’hôtellerie

Style et caractère

L’hôtel est installé dans l’ancien siège de la bijouterie Bagués-Masriera, et embrasse un mélange enivrant de styles et de matériaux qui fusionne peau de léopard et ébène, bois de rose et plaqué or, verre vénitien et bois de wengé. L’ensemble est exotique, chic, et curieusement cosy.
Compte tenu de l’âge moyen de la clientèle, la musique house du sac à main jouée dans le bar du hall et la salle de petit-déjeuner est peut-être un peu optimiste, cependant.

Les chambres

La disposition du bâtiment signifie que les chambres supérieures varient en taille, en vue (certaines donnent sur La Rambla, d’autres sur l’église de Betlem, sur le côté) et les installations (certaines ont de la place pour une baignoire et d’autres pas). Les demandes spécifiques peuvent être satisfaites.Les gâteries en chambre comprennent de l’eau de bienvenue, une diffusion Bluetooth en continu, des machines à café et des bouilloires sur demande.
Vous pourriez obtenir une seule rose rouge à côté du lit ou dans votre salle de bain en ardoise indienne dramatiquement sombre (idéale pour la gueule de bois, terrible pour le maquillage), ainsi que des articles de toilette White Company.

Cuisine et restauration

Il n’y a pas de restaurant, mais des tapas sont disponibles dans le hall et les bars sur le toit (ces derniers ouverts pendant les mois d’été). Le petit-déjeuner commence par une tartinade en libre-service de jambon, de charcuterie, de fromages et de fruits, puis vous pouvez commander des plats chauds – œufs, crêpes, légumes sautés ou blinis au saumon fumé. Accompagné d’un verre de cava effronté le matin, c’est un bon rapport qualité-prix à 23 €

Equipements de l'hôtel

La réception devrait donner des cours de maître sur la chaleur et la serviabilité au personnel de l’hôtel partout. Les serveurs sont un peu plus discrets, mais rien à redire. Il y a un bassin profond sur le toit et une terrasse, une petite salle de sport avec quelques machines et poids, et un hammam, et des massages sont disponibles sur demande. Les ordinateurs aux cinquième et sixième étages et au sous-sol sont gratuits pour les clients.
Un petit musée au premier étage expose des bijoux de la collection originale de Bagués-Masriera. Les clients reçoivent des billets gratuits pour le musée égyptien, géré par le même groupe.

Autour de l'hôtel

Assis sur La Rambla, un mélange de tomates du marché alimentaire de la Boqueria et juste en bas du point d’appui des transports de la Plaça Catalunya. L’emplacement est juste en deçà d’un 10 parfait, en raison de la foule de touristes qui se pressent dans la rue à l’extérieur.

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Centre de bien-être
  • Piscine
  • Restaurant
  • Rooftop
  • Service en chambre
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Les chambres sont trop petites pour ajouter un lit supplémentaire pour les enfants, mais un lit bébé peut être ajouté pour les enfants jusqu’à deux ans (gratuit).

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page