Russie

Bienvenue en Russie

Le plus grand pays du monde offre tout cela, des villes historiques aux paysages idylliques aux richesses artistiques, en passant par des tours de train épiques et une vie nocturne animée par la vodka.
Historique et contemporain

Moscou et Saint-Pétersbourg sont des destinations incontournables, deux dépositaires de trésors nationaux époustouflants, d’énergies politiques et de créativité contemporaine. De charmantes villes et villages historiques comme Veliky Novgorod, Pskov et Suzdal, où les panoramas parsemés de coupoles à oignons et de cottages en pain d'épice sont à la hauteur de la Russie rurale de l'imagination populaire.

Que vous soyez un passionné de culture en quête d’inspiration de grands artistes et écrivains ou un grand amateur d’aventures à la recherche de nouveaux horizons à conquérir, la Russie est à la hauteur de ses attentes. Marchez sur les traces de grands écrivains, parmi lesquels Tolstoï et Pouchkine. Skiez ou escaladez les hautes montagnes du Caucase, faites de la randonnée ou du rafting en eaux vives dans la République de l'Altaï, faites une randonnée autour du lac Baïkal ou escaladez un volcan en activité au Kamchatka.

Les vastes distances géographiques et les différences culturelles de la Russie signifient que vous ne vous déplacerez pas comme dans un petit pays. Considérez plutôt la Russie comme un ensemble de territoires distincts, chacun méritant une attention distincte. Plutôt que de transiter par Moscou, envisagez de prendre un vol direct pour un centre régional tel que Rostov-sur-le-Don, Irkoutsk ou Iekaterinbourg et partez de là. Avec une bonne offre d'auberges et d'hôtels de style occidental dans tout le pays et la facilité de réserver des trains et des vols en ligne, il est simple d'organiser ce type de voyage vous-même.

Nous ne mentirons pas: la bureaucratie et les désagréments occasionnels, en particulier loin des centres urbains en plein essor, font toujours partie intégrante de l'expérience de voyage en Russie. Toutefois, un petit degré de persévérance sera amplement récompensé: l'une des grandes joies du voyage en Russie est balayée par l'hospitalité sans bornes de la population.

Voyage en Russie : infos

Décalage horaire : +2 heure (Moscou)

Durée de vol direct : 3h30 (Paris / Moscou)

Langues : Russe,

Monnaie : Le rouble (RUR)

Courant : 220 volts. Prise européenne

Russie : Passeport & visa

Passeport: Fournir une photocopie couleur de la page d’identification de votre passeport.
Visa : Vous devez obligatoirement présenter un voucher touristique ainsi qu'une confirmation touristique pour obtenir un visa de tourisme pour la Russie.

Pour faire une demande de visa, cliquez-ici

Russie : les incontournables

  • le musée de l'Ermitage à St Petersbourg
  • la place rouge de Moscou
  • flâner dans les rayons du Goum,
  • une soirée au Bolchoï,
  • la forteresse Saint-Pierre-et-Saint-Paul
  • la perspective Nevski,
  • les nuits blanches
  • le monastère de Novodiévitchi,

Voyage en Russie : Vaccins

Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

Les risques de toxi-infections alimentaires (typhoïde, salmonellose, hépatite A) sont importants, même à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Les règles habituelles de leur prévention doivent être observées : aliments cuits et consommés chauds, boissons capsulées (eau, en particulier).

Tous nos articles sur Russie