Inde

Bienvenue en Inde

L’Inde vous ouvre les portes de son histoire qui remonte à 5 millénaires. Forts, palais, mausolées et mosquées sont les plus à même d’en témoigner. L’Inde offre un paysage varié, des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Au nord se trouvent des sites datant de l'empire moghol tels que le Fort rouge et l'imposante mosquée Jama Masjid, à Delhi, ainsi que l'emblématique mausolée du Tāj Mahal, à Agra.

L’Inde est vaste et compte plusieurs états ou territoires, dont le Kerala, Goa, le Rajasthan, Jammu-et-Cachemire, Uttar Pradesh ou encore Pondichéry parmi les plus célèbres.

Un voyage en Inde se fait également à travers sa gastronomie. La nourriture y est variée et séduira végétariens et non végétariens. Les amateurs d’épices y trouveront également leur compte : Curry, cumin ou encore curcuma… autant de saveurs qui parfument et colorent les plats indiens. Parmi les mets phares, on retrouve le traditionnel curry, le dhal (préparation à base de lentilles), le tandoori, le biryani, le korma ou encore le naan.

Quand partir en voyage en Inde ? Pour l’Inde du Nord et l'Inde du Sud, privilégiez la période de mi-novembre à fin mars, les températures sont clémentes. Cependant, l’été, à partir de mai, se révèle très chaud et humide, notamment à Delhi, Agra et Varanasi. En mai, les températures oscillent entre 30 et 40 °C, voire 45 °C dans la plaine du Gange.

Inde : Informations pratiques

Décalage horaire : + 5 h 30 en été.
Durée de vol direct : 8 h 40 depuis Paris, jusqu’à Delhi.
Durée minimum : Idéalement 2 semaines.
Visa: Passeport valide 6 mois après la date de retour + Visa.

Passeport et Visas

Pour se rendre en Inde, il faut un passeport valable au minimum six mois après la date de retour. Un visa (e-Tourist Visa ou Regular Visa) est demandé pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Inde : Les incontournables

  • Taj Mahal
  • Gange
  • Fort d'Amber
  • Palais des vents
  • Temple d'or
  • Fort Rouge

Vaccins conseillés

Aucune vaccination n'est obligatoirement requise pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il convient uniquement d'être à jour pour les vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B...

Quand partir à Inde

J
8/22
7 h
2 j
F
10/23
9 h
2 j
M
15/32
8 h
1 j
A
21/37
9 h
1 j
M
27/42
8 h
2 j
J
29/40
6 h
4 j
J
28/37
6 h
8 j
A
27/35
6 h
8 j
S
25/35
7 h
4 j
O
19/35
9 h
1 j
N
12/30
10 h
1 j
D
9/24
9 h
1 j
Tous nos articles sur Inde