Voyage au Sri Lanka

Bienvenue au Sri Lanka

Des plages infinies, des ruines intemporelles, des gens accueillants, une foule d'éléphants, du surf, des trains amusants, du thé et des plats savoureux rendent le Sri Lanka irrésistible.

Vous pourriez dire que le Sri Lanka s'est caché à la vue de tous. Un grand nombre de voyageurs sont passés au-dessus de leur tête pour se rendre ailleurs, mais des années d'incertitude ont empêché le Sri Lanka de suivre de nombreux itinéraires. Maintenant, tout cela a changé. Le pays avance rapidement alors que de plus en plus de gens découvrent ses multiples charmes. L'histoire, la culture et la beauté naturelle du Sri Lanka séduisent indéniablement.

Peu d'endroits ont autant de sites classée au patrimoine mondial de l'Unesco (huit) regroupés dans un espace aussi réduit. Plus de 2000 ans de culture du Sri Lanka peuvent être découverts sur des sites antiques où des temples légendaires offrent de beaux détails alors même qu'ils s'abritent dans des grottes ou se perchent sur des pics saillants. Plus récentes sont des forteresses coloniales évocatrices, de Galle à Trincomalee. De l'autre côté de l'île, ce truc qui tombe la nuit peut être un éléphant se dirigeant vers un point d'eau préféré. Les safaris dans les parcs nationaux du Sri Lanka, agréablement détendus, rencontrent des léopards, des buffles, des oiseaux de toutes sortes et des primates.

Les distances sont courtes: visitez le sanctuaire du plus vieil arbre vivant au monde (Anuradhapura), et laissez-vous émerveillés par la vue de centaines d'éléphants rassemblés dans l'après-midi (Minneriya). Découvrez une plage préférée, méditez dans un temple vieux de 2000 ans, échangez des sourires en vous promenant dans un village calme, émerveillez-vous des oiseaux et des fleurs sauvages, essayez de compter les petits plats qui accompagnent votre riz et votre curry. Promenez-vous devant les joyaux de la colonisation à Colombo, puis surfez des vagues épiques. Le Sri Lanka est spectaculaire, abordable et encore peu fréquenté.

Lorsque vous êtes prêt à fuir le climat tropical de la côte et des basses terres, dirigez-vous vers les collines aux charmes tempérés et vert intense. Des plantations de thé verdoyantes et des pics boisés invitent les randonneurs, les randonneurs et ceux qui veulent simplement les voir d'un spectaculaire trajet en train.Ensuite, il y a les plages. D'une blancheur éblouissante et souvent inexplorées, ils sillonnent l'île pour que peu importe où vous allez, vous serez à proximité d'un joyau sableux. Si vous battez l'inévitable langueur, vous pourrez surfer et plonger sur des sites de classe mondiale sans une foule de classe mondiale. Et vous êtes toujours à deux pas de quelque chose de tout à fait nouveau.

Sri Lanka : Infos Pratiques

Décalage horaire : +5h en hiver et +4h en été.
Durée de vol direct : 10 heures.
Langues : Cinghalais, tamoul, anglais.
Monnaie : La roupie de Sri Lanka (LKR). 1 LKR = 0,0049 €
Courant : 220-240 Volts. Adaptateur parfois nécessaire.

Passeport et Visas

Un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée du séjour, ainsi qu’un Electronic Travel Authorization (E.T.A.) obligatoire, à se procurer en ligne. Il est possible de soumettre sa demande d’ETA à l’arrivée à l’aéroport international Bandaranaike. Pour des séjours de 30 à 90 jours, elle ne peut être sollicitée qu’auprès de l’ambassade ou du consulat de Sri Lanka dans le pays de résidence, avant le départ.

Sri Lanka : Les incontournables

  • Le village de Negombo
  • Le rocher du lion de Sigiriya
  • Les grottes de Dambulla
  • Le Temple de la Dent
  • Adam’s Peak
  • Les plantations de thé d’Haputale

Vaccins conseillés pour le Sri Lanka

Aucune vaccination n’est obligatoire mais la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyages, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées, ainsi que la vaccination contre la rage.

Quand partir à Voyage au Sri Lanka

J
23/31
8 h
7 j
F
23/32
9 h
6 j
M
24/32
8 h
8 j
A
25/32
7 h
14 j
M
27/32
6 h
19 j
J
26/30
5 h
18 j
J
26/30
6 h
12 j
A
26/30
6 h
11 j
S
26/30
6 h
13 j
O
25/30
7 h
19 j
N
24/30
6 h
16 j
D
23/30
8 h
10 j
Tous nos articles sur Voyage au Sri Lanka