Voyage au Kirghizistan

Bienvenue au Kirghizistan

Pays d'Asie centrale, le Kirghizistan (également appelé Kirghizie) est une merveille de la nature. Paysages sauvages, montagnes escarpées, chevaux en libert, le Kirghizistan est un pays encore dans son jus et vierge de toute attraction touristique. Peuplé de semi-nomades, le Kirghizistan a conservé un mode de vie presque ancestral, dans lequel le cheval reste encore le moyen de transport le plus utilisé. Faire un voyage au Kirghizistan, c’est voyager dans une autre époque, aller à la rencontre de traditions et cultures différentes. Balades dans les steppes, treks ou encore promenades dans les souks colorés, le Kirghizistan vous promet monts et merveilles, et surtout, un voyage hors de sentiers battus.

Visiter le Kirghizistan, c'est se balader autour de ses lacs, Issyk-Koul et Ala Kul, monter à cheval à Altyn Arashan, une magnifique vallée entourée de sources d'eaux chaudes, mais aussi faire l'expérience unique de dormir dans des yourtes. Dormir dans une yourte au Kirghizistan, c’est apprécier le cadre calme et la beauté du paysage alentour, à couper le souffle. Chevaux, vaches et moutons circulent en liberté dans cette steppe.

Pour visiter le Kirghizistan, la meilleure saison est l’été, c’est-à-dire entre mai et septembre, pour profiter au maximum de routes dégagées et de cols sans neige.

Kirghizistan : Infos pratiques

Langues : Russe, kirghize.
Monnaie : Som (KGS).
Courant : Similaire aux prises françaises.
Comment aller au Kirghizistan : En Avion 9h depuis Paris.

Passeport et Visas

Pour visiter le Kirghizistan, il faut posséder un passeport en cours de validité pendant toute la durée du voyage, ainsi qu’un visa pour un séjour touristique de plus de 60 jours

Kirghizistan : Les incontournables

  • La capitale Bichkek
  • Lac Issyk-Koul
  • Tour Burana
  • Parc national d’Ala Archa
  • Bazar d’Osh
  • Lac Ala Kul

Vaccins conseillés

Pour visiter le Kirghizistan, aucun vaccin n'est obligatoire. Cependant, mieux vaut être à jour pour les vaccins suivants : hépatite B et diphtérie.

Quand partir à Voyage au Kirghizistan

J
-8/2
4 h
5 j
F
-7/3
5 h
7 j
M
-1/9
5 h
8 j
A
7/17
6 h
9 j
M
11/23
8 h
7 j
J
14/27
10 h
4 j
J
17/32
11 h
3 j
A
16/30
10 h
2 j
S
11/24
9 h
3 j
O
5/17
6 h
6 j
N
-1/9
4 h
6 j
D
-5/4
3 h
4 j
Tous nos articles sur Voyage au Kirghizistan