Corée du Sud

Bienvenue en Corée du Sud

La Corée du Sud, est une nation d'Asie de l'Est située dans la moitié sud de la péninsule coréenne. Le pays est connu pour sa campagne verte et vallonnée parsemée de cerisiers et de temples bouddhistes séculaires, ainsi que ses villages côtiers de pêche, ses îles subtropicales et ses villes de haute technologie comme Séoul, la capitale. Entre vallées et montagnes, temples et gratte-ciels, plages et bains chauds, la Corée du Sud est un pays de contrastes qui ne manque pas de séduire les voyageurs les plus curieux. Le pays du matin calme connait un climat idéal entre septembre et novembre, sur l’ensemble du pays. Lors d’un voyage en Corée du Sud, vous pouvez dormir dans des hôtels de luxe et branchés, ou, pour une expérience des plus authentiques, dans des yeogwan (petits hôtels simples et bon marché disposant de bains publics), ou encore, plus pittoresque,  dormir dans des temples bouddhistes.

Destination de choix pour des vacances ensoleillées, la Corée du Sud accueille également de très belles plages grâce à ses larges côtes et ses diverses îles qui invitent à la détente et qui sont propices aux activités nautiques.

Corée du Sud : Infos Pratiques

Décalage horaire : + 8 h hiver/+ 7 h été.
Durée de vol direct : 11 heures depuis Paris, jusqu’à Séoul.
Langues : Coréen, anglais.
Monnaie : Won Coréen (KRW).
Courant : 220 V, prise à deux fiches.

Passeport et Visas

Pour se rendre en Corée du Sud, il faut un passeport valable au moins six mois après la date de retour. Aucun visa n’est demandé aux ressortissants des pays européens, pour un séjour de moins de 90 jours.

Corée du Sud : Les incontournables

  • Séoul
  • Gyeongbokgung
  • Namhansanseong
  • L'île Jeju
  • La montagne Seoraksan et ses cascades
  • Le quartier de Myeong-dong

Vaccins conseillés

Aucune vaccination n’est obligatoire pour la Corée du Sud, mais certaines sont recommandées.  Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

Quand partir à Corée du Sud

J
-8/1
6 h
8 j
F
-6/4
7 h
6 j
M
-1/9
7 h
7 j
A
6/18
8 h
8 j
M
12/23
8 h
10 j
J
17/28
7 h
10 j
J
22/30
6 h
16 j
A
23/32
7 h
13 j
S
16/27
7 h
9 j
O
8/20
8 h
7 j
N
1/12
6 h
9 j
D
-6/4
6 h
9 j
Tous nos articles sur Corée du Sud