Voyage en Asie

Des steppes nomades du Kazakhstan aux rues frénétiques de Hanoi, l’Asie est un continent tellement rempli d’intrigues, d’aventures, de réconfort et de spiritualité qu’il a fixé et confondu les voyageurs pendant des siècles.

Toutes nos inspirations voyage par destination

Un voyage en Asie pour découvrir un univers différents et envoutants :

Voyage en Asie : Civilisations Anciennes

Ce continent a contribué à l’histoire de la planète par une pléiade de méchants et de héros. La plupart des réalisations importantes du monde moderne en étaient à leurs balbutiements en Asie. Les routes commerciales historiques coupaient à travers un terrain épique alors que les empires en expansion se faisaient concurrence pour échanger des marchandises et des idées sur tout le continent et au-delà. Les civilisations ambitieuses d’Asie ont finalement donné naissance à certaines des idées les plus révolutionnaires du monde et à une technologie importante. Les anciennes merveilles et les espaces sacrés abondent sur le continent, de la Grande Muraille de Chine aux temples d’Angkor, en passant par les merveilles moins connues du Myanmar, du Népal et de l’Afghanistan.

Voyage en Asie : De Vastes paysages

Des côtes sublimes aux montagnes aux sommets enneigés, en passant par le majestueux fleuve Mékong et la jungle envahie par la faune, les paysages asiatiques conservent une immédiateté et un dynamisme qui captivent et enchantent. D’immenses étendues de désert descendent de montagnes inhospitalières, qui laissent ensuite place à des forêts apparemment impénétrables. Dans un pays où les tigres sont encore libres (bien que loin des touristes bruyants), la nature continue d’être le moteur de la vie de nombreuses personnes. Pratiquement tous les climats du globe sont représentés ici; Partez en randonnée sur les dunes voûtées du Gobi ou au soleil sur les îles tropicales bordées de sable de la mer de Chine méridionale.

Voyage en Asie : Bienvenue dans l’avenir

Gratte-ciels scintillants, trains magnétiques, smartphones brillants: en Asie, l’avenir, c’est le présent. La Chine entre dans le XXIe siècle avec une économie qui se développe à un rythme vertigineux, alors que la Corée du Sud bénéficie des vitesses Internet les plus rapides du monde et que l’Inde est une plaque tournante des technologies en pleine croissance. Une frénésie de buissons règne en Asie urbaine: la mode, la culture et les affaires dans les métropoles du continent défient facilement les plus grandes villes européennes et américaines pour leur statut de plaque tournante mondiale. Cette modernité en constante évolution peut créer des expériences de voyage incroyablement spéciales: regarder les rizières défiler d’un train à grande vitesse, prendre un nouvel ordinateur portable brillant sur le marché de l’électronique à Hong Kong ou assister à un spectacle de cabarets de robots au Japon.