Uruguay

Bienvenue en Uruguay

L'Uruguay est un genre de pays quatre saisons, avec le soleil qui brille d'octobre à mars, sans la chaleur brûlante des tropiques plus au nord. Vous rencontrerez de nombreux touristes argentins, brésiliens et uruguayens au plus fort de l'été (fin décembre-février), en particulier autour des stations balnéaires telles que Punta del Este. Oct-mi-décembre est donc la meilleure période pour visiter l'Uruguay par beau temps. plages plus vides. Attendez-vous à une foule et à des hausses de prix autour de Pâques et du carnaval (de la mi-janvier à la fin février). La brise de l’Atlantique maintient les températures douces toute l’année, avec des températures moyennes basses de 20 ° C en été et de 12 ° C en hiver, mais il faut s'attendre à des vents violents sur la côte.
Méconnu de beaucoup de voyageurs, l’Uruguay propose pourtant des sites touristiques grandioses mêlant avec brio les attraits naturels et culturels.

Visitez Colonia del Sacramento et perdez-vous au coeur de ses ruelles pavées et fleuries, partez vous reposer dans des stations balnéaires tranquilles de la Riviera Uruguayenne, laissez-vous surprendre par les monuments Art Déco de la capitale, Montevideo, vivez la grande vie à Punta del Este…
Bien loin des itinéraires classiques, l’Uruguay vous dévoile ses innombrables trésors où les jolies plages se confondent aux petits villages de pêcheurs.

L'Uruguay est arty, riche et soigné. Mais, loin de ses villes et de ses stations balnéaires raffinées, la situation devient un peu plus sauvage. Des gauchos galopent à travers des pampas ouvertes et des dunes de sable bordent de minuscules villages de pêcheurs où le temps semble s'être arrêté. Bien qu’il soit pris en sandwich entre l’Argentine et le Brésil, nos spécialistes estiment que l’Uruguay mérite un voyage à part entière (même s’il s’avère être une prochaine étape enrichissante pour les pays limitrophes). Ils l’ont exploré à pied, à cheval et au volant, et ils utiliseront ces connaissances pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances en Uruguay, quelle que soit la durée de votre séjour ici.

La conduite est simple et la plupart des attractions sont facilement accessibles. Vous pourrez explorer l'ancienne colonie portugaise de Colonia del Sacramento, côtoyer les habitants bien nantis du bord de mer José Ignacio et dîner dans les meilleurs steakhouses de Montevideo. Ou évitez la civilisation et détendez-vous dans les vignes ou dans une estancia isolée.

Voyage en Uruguay : infos

Décalage horaire : -4h de nov à mars, -5h de avr à oct

Durée de vol direct : 20h environ

Langues : Espagnol, castillan,

Monnaie : peso uruguayen (UYP)

Courant : 220 volts. Prendre un adaptateur

Uruguay : Passeport & visa

aucun visa nécessaire pour les Français, Suisses et Belges qui pour un voyage en Uruguay, dont le séjour est inférieur ou égal à trois mois.

La simple présentation d’un passeport en cours de validité suffit pour entrer sur le territoire uruguayen.

Uruguay : Les incontournables

  • Promenade dans les dunes à Cabo Polonio
  • Punta del Este,
  • Montevideo,
  • Riviera Urugayenne
  • la Colonia del Sacramento, sur les bords du Rio de la Plata
  • Isla de Lobos,
  • Aguas Dulces,
  • Tacuarembo,
  • Punta del Este

Vaccins pour votre voyage en Uruguay

Systématiquement :

  • Hépatite A

En fonction des modalités du séjour :

  • Hépatite B
  • Typhoïde
  • Rage
Tous nos articles sur Uruguay