Equateur

Bienvenue en Equateur

Sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, l’Équateur regorge de trésors inestimables. Jungle amazonienne, hauts plateaux andins, îles paradisiaques et architecture typiquement espagnole, l’Équateur chevauchant la ligne du même nom, a tant à offrir. Il faut s'aventurer à Quito, la capitale, située sur les contreforts des Andes, à une altitude de 2 850 mètres, pour s'imprégner de l'âme du pays. La ville est célèbre pour son centre colonial espagnol quasiment intact ainsi que ses palais et centres religieux datant des 16 et 17e siècles.

Enfin, on ne quitte pas l’Équateur sans un petit crochet par les Îles Galapagos. Archipel situé à l'est de l'Équateur, les Galapagos sont un petit bout de paradis aux paysages parfois sauvages et indomptables. Elles sont composées de 19 îles volcaniques et d’une quarantaine d'îlots dans l'Océan Pacifique. Abritant un parc national ainsi qu’une réserve marine, les Iles Galapagos sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de leur faune et de leur flore. D'ailleurs, les Galapagos comptent pléthore de plages paradisiaques aux eaux turquoise et au sable blanc. Notre conseil ? Aventurez-vous jusqu'à la plage sauvage d'El Garrapatero, pour observer des flamants roses. Aussi, le volcan Sierra Negra est l’un des cratères actifs les plus grands au monde avec 11 km de diamètre. Il offre une activité originale et surprenante qui plaira aux amateurs de trek.

Equateur : Infos pratiques

Langues : Espagnol, anglais, quechua.
Monnaie : Dollar américain.
Courant : 110 V, prises plates.
Décalage horaire : - 6 h en hiver/- 7 h en été.
Durée de vol : Environ 15 heures depuis Paris, avec escale.

Passeport et Visas

Pour visiter l’Équateur, pas de visa requis, uniquement un passeport en cours de validité.

Equateur : Les incontournables

  • Le marché de Quito
  • Les Îles Galapagos
  • L'île Santa Cruz
  • L'église de la Compagnie
  • La Ciudad Mitad del Mundo
  • Le volcan Sierra Negra

Vaccins conseillés

Pour visiter l’Équateur, les vaccins ne pas sont obligatoires, cependant les vaccinations contre la fièvre jaune, la typhoïde, la diphtérie, la poliomyélite, le tétanos et l'hépatite A sont recommandées. Prévoyez un traitement contre la malaria ainsi qu'un anti-moustiques.

Quand partir à Equateur

J
9/23
5 h
13 j
F
9/23
5 h
14 j
M
9/23
4 h
18 j
A
9/22
5 h
20 j
M
9/22
5 h
18 j
J
8/23
6 h
14 j
J
8/23
7 h
7 j
A
8/24
7 h
7 j
S
9/23
8 h
9 j
O
9/23
5 h
16 j
N
8/23
6 h
12 j
D
9/23
6 h
12 j
Tous nos articles sur Equateur