Hotel St Petersbourg : le Pushka Inn

Si vous cherchez un hotel à St Petersbourg, le Pushka Inn va vous plonger dans l’histoire de la noblesse russe. Entre les palais des tsars, la Neva, l’Ermitage et la Perspective Neysky, cet hôtel convivial est situé dans un bâtiment historique à proximité du centre de Saint-Pétersbourg. Ses 33 chambres sont confortablement aménagées et il gère un restaurant juste à côté et la plupart des principaux sites touristiques de la ville, dont le musée de l’Ermitage et la perspective Nevski, sont facilement accessibles à pied.

Un manoir au centre de Saint-Pétersbourg

Le Pushka Inn Hotel est le petit chouchou de Saint-Pétersbourg. Cet ancien manoir du 18ème siècle, appartenait pendant plus de 100 ans à une vieille famille de la noblesse russe, les Pouchkine (d’où le jeu de mot, dans le nom de l’hôtel..). Installé au numéro 14 du quai de la rivière Moika, l’historique maison Pouchtchine est aujourd’hui un hôtel où l’histoire de Saint-Pétersbourg résonne dans les murs. Habité par trois générations de la noble famille Pouchkine depuis environ un siècle, le bel immeuble est annoncé par une porte en fer et un couloir en pierre orné de peintures contemporaines d’artistes locaux. L’atmosphère à l’intérieur n’est pas particulièrement luxueuse; plus intime, chaleureux et convivial avec des couleurs apaisantes et un mobilier confortable.

Imaginez un manoir dans un style où le baroque côtoie le néoclassique, imprégné de la beauté cristalline de la Russie des tsars, dans lequel vous pourrez profiter sans compter du centre historique de Saint-Pétersbourg. Et comptez seulement 1 min pour rejoindre la place du Palais et 5 min pour vous retrouver sur la Perspective Neysky, un emplacement de choix, avec pleine vue sur l’agréable rivière Moika. Enfin profitez d’une atmosphère simple et chaleureuse, dans l’une des 34 chambres rénovées et décorées avec sobriété, aux notes de style russe.

Que faire 3 jours à St Petersbourg

Renaissance des traditions pétersbourgeoises

Redonnant vie à cet ancien manoir, la volonté de la maison est de faire revivre les traditions d’hospitalités russes. La couleur est annoncée, tout y est pensé pour vos petits soins. Adoptant une attitude engagée et impliquée, envers chacun des hôtes, le personnel sera, vous aider et vous renseigner. Le service de conciergerie multilingue, pourra si vous le désirez réserver ballet, exposition, restaurant, tout ce qui vous fera envie, c’est votre bien être qui est ici, mis à l’honneur.

Faire perdurer les traditions, passe aussi pas l’art culinaire, c’est pourquoi le restaurant du Pushka Inn Hotel a, à cœur d’offrir une cuisine authentique reprenant les recettes traditionnelles russes, et offrant par la même occasion, une grande sélection de vins.

Hotel à St Petersbourg : des chambres confortables

Hotel Saint petersbourg : les chambres du Pushka inn
Les 33 chambres, réparties sur quatre étages, sont légèrement démodées esthétiquement mais très confortables, avec des papiers peints floraux et des couleurs neutres marron et crème agrémentées de fauteuils plus colorés, de photographies et de couvre-lits. Il y a aussi des bureaux anciens, des armoires en miroir de bonne qualité et les lits sont confortables. Elles ont été rafraichies récemment.

Les salles de bain ont des douches et des équipements pertinents comme un sèche-cheveux. Les équipements modernes incluent des télévisions avec chaînes en anglais, des téléphones et des réfrigérateurs (pas de minibar), ainsi que des touches classiques comme des peignoirs et des chaussons, un fer et une planche à repasser. Les chambres simples au rez-de-chaussée sont petites et sombres, mais les chambres doubles standard sont plus lumineuses avec vue sur la cour calme.

Hotel St Petersbourg : salle de bain

Les chambres confortables donnent sur la rue et la rivière et certaines ont un balcon. Les appartements familiaux au dernier étage n’ont pas de vue en raison des toits en pente, mais sont proposées avec un salon séparé et une cuisine entièrement équipée.

Équipements de l’hôtel

Hotel Saint petersbourg : Pushka inn

Le hall lumineux et accueillant offre un espace de détente avec des fauteuils et un bureau de réception décoré de miroirs et de vieilles horloges et tenu par un personnel désireux de vous aider avec des plans de la ville, des conseils sur les visites touristiques, des restaurants et des réservations de transfert. Les services spécifiques incluent la blanchisserie et le nettoyage à sec, et il y a un parking gratuit dans une cour municipale fermée (à réserver à l’avance).

  • Wifi
  • Parking
  • Bar
  • Blanchisserie
  • Restaurant

Janno : le restaurant de l’hôtel

restaurant st petersbourg : Janno

Un petit-déjeuner de style russe est servi dans le restaurant adjacent le Janno, comprenant un buffet composé de plats chauds (poisson, saucisses), de yaourts et de fruits, de pains et de céréales, ainsi que des options à la carte comme des œufs brouillés, des omelettes et des crêpes. Le restaurant, décoré dans le même style que l’hôtel, avec des canons modèles, sert également des menus pour le déjeuner et le dîner, principalement des plats russes traditionnels comme le stroganoff au bœuf et le rôti de boeuf. La porcelaine et la présentation des plats font saliver.

Petit plus : les clients de l’hôtel bénéficient d’une réduction de 15% sur tous les repas et boissons.

restaurant St Petersbourg

Les + de l’hôtel

  • L’emplacement idéal
  • L’histoire du Manoir
  • La vue sur la Moïka
  • Les services impeccables

Contact Hôtel

Hotel Guest Rating
Naberezhnaya Reki Moyki 14
Saint Petersburg 191186

> Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Taxi : l’aéroport est à 15 kms de l’hotel
Un parking gratuit est disponible.

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page