Hôtel à Ajaccio : entre mer et montagne
Situé dans le domaine de la pointe, à quelques miles des îles sanguinaires (que l’on voit au large), l’hôtel Thalassa & spa Sofitel Ajaccio offre une vue à couper le souffle. Entouré par le golfe d’Ajaccio, il rassemble tous les charmes de la Corse : eau turquoise, pins, soleil, et même la vue sur les montagnes et ses neiges « éternelles ». L’endroit appelle à la détente. Ce n’est d’ailleurs pas le personnel de l’hôtel qui me contredira. A votre écoute pour participer à votre relaxation, que ce soit dans le jardin pour vous apporter un café ou un jus de fruits fraîchement pressé ou au spa. Tous les soirs, une attention particulière avec une bouteille d’eau Corse (St George) et un petit nougat, vous attendent sur votre table de chevet.
Flâner ou se distraire : les activités ne manquent pas
Dans le jardin, vous avez l’embarras du choix : vous pouvez vous prélasser dans les fauteuils ou canapés à votre disposition et écouter le clapotis de la mer ou les oiseaux alentour. Si vous êtes comme moi et que vous « poser » est parfois difficile tant il y a explorer, n’hésitez pas à solliciter le concierge qui se fera une joie de vous trouver l’activité adéquate.
Sans avoir besoin de quitter l’hôtel quelques-unes sont à votre disposition : tour d’hélicoptère au dessus de la baie en partant depuis l’héliport du Sofitel, promenade en scooter des mers ou bateau depuis le ponton de l’hôtel, ou simplement quelques brasses dans la piscine tout en admirant les montagnes ou encore Ajaccio.
Ambiance chaleureuse et déco épurée
Le Sofitel d’Ajaccio a beau être un 5 étoiles, l’ambiance et le décor cosy-chic sont faits pour que vous vous sentiez à l’aise, un peu comme chez vous. Style épuré, et meubles design, les teintes sont claires avec un rappel (discret) de la couleur turquoise, qui n’est pas sans faire penser à la mer.
Les chambres sont spacieuses, et ont toutes une vue mer, soit par le biais du balcon soit par un solarium privatif.
Le must du must : le lit, outre sa taille (2m par 2 m), je n’ai connu qu’un lit aussi confortable. Souvenez-vous : c’est celui de l’hôtel Muse à Bangkok. Une personne de l’hôtel d’Ajaccio m’a expliqué le « secret ». Il s’agit en fait d’un concept développé par Sofitel avec une housse de couette en dessous du drap. Je ne sais pas si j’ai eu un sommeil de rêve (cf. concept MyBed) mais en tout cas, je me suis sentie comme dans un cocon, et ça j’adore !
Un petit-déjeuner face à la mer
Pour le petit-déjeuner, un buffet propose un large choix, selon vos goûts : style anglais, suédois, ou plus dans l’air du temps avec des baies de goji, fruits secs, etc. A vous de choisir, avant de vous attabler à la terrasse et de profiter de la baie.
Comme vous l’aurez compris, l’hôtel Sofitel dans le Golfe d’Ajaccio est un lieu agréable, aussi bien pour un week-end détente en Corse que pour un déplacement professionnel.
J’y ai séjourné dans le cadre d’un salon professionnel. Je suis rentrée à Paris détendue et avec en mémoire la douceur du lieu. Pourtant je n’ai pas eu le temps de flâner. Travaillant le matin sur le balcon de ma chambre, ou installée dans un canapé avec ordinateur et téléphone, j’ai pu avancer sérieusement en profitant de la vue entre mer et montagne. En salon l’après midi et rentrant tard le soir, les jardins de l’hôtel, au calme, m’ont permis de décompresser avant d’aller me coucher.
Contact Hôtel Sofitel Thalassa Sea and Spa
Domaine de la Pointe, Golfe d’Ajaccio , 20166 Porticcio, Corse
Tél. : +33 (0)4 95 29 40 40
Fax :+33 (0)4 95 25 00 63