Où manger à Ibiza : 5 restaurants qui sortent du lot

Dans cet article

Entre paillotes bohèmes et restaurants cosy branchés, le choix est vaste pour manger à Ibiza. Mandaley vous a sélectionné quelques adresses phares de l’île blanche pour profiter au mieux de cette destination d’Espagne aux plages secrètes. Voici 5 restaurants essentiels pour manger lors d’un week-end à Ibiza.

Chiringuito De Maria

ou-manger-a-ibiza-cotton-chiringuita-maria3
Le chiringuito De Maria est l’une des meilleures tables de l’île. Dans cette paillotte branchée mais authentique, tournée vers la mer, il n’y a ni carte, ni menu. On y déguste la pêche du jour, préparée sur place, comme à la maison. En dessert, la succulente tarte menthe-citron fait la renommée du lieu. Parfait pour terminer le repas sur une note légère et sucrée avant d’aller se prélasser sur les rochers environnants.
> Adresse : Plage de Talamanca, Ibiza

Lio

ou-manger-a-ibiza-cotton-lio-ibiza
Situé dans La Marina d’Eivissa, non loin du Pacha, Lio est en lieu et place du feu club El Divino. Ce lieu hybride entre restaurant, club et cabaret est parfait pour venir dîner et profiter d’un spectacle hors du commun. Les plats sont cuisinés devant les clients comme le veut la tradition japonaise et au menu : mets internationaux mais surtout méditerranéens à déguster dans une ambiance de cabaret, aux lumières tamisées rouges et mauves.
> Adresse : Puerto Deportivo Marina Ibiza, Passeig Joan Carles I, 1, 07800 Ibiza, Iles Baléares, Espagne
Site Web

Utopia

ou-manger-a-ibiza-cotton-utopia2
Ce restaurant à Ibiza porte bien son nom. Inaccessible, presque mystique et utopique, il existe bel et bien pourtant. Au port de San Miguel, après la Grande Motte, un havre de paix, une petite crique tranquille vous attend au détour d’un sentier. Sous un soleil de plomb, protégés par des parasols en paille, on y déguste des trésors de la mer, pêchés au jour le jour : sardines, dorades, soles. Et pour les férus de « tout cru », sashimis de poissons sont proposés pour vous régaler. Un spot de rêve pour se poser loin de l’agitation de la ville.
> Adresse : Puerto de San Miguel, Iles Baléares, Ibiza

Café Giri

ou-manger-a-ibiza-cotton-cafe-giri2
Si vous passez par le marché aux puces de Sant Joan de Labritja, faites donc une halte au Café Giri, situé au sein du Giri Residence. Avec son décor design et son atmosphère intimiste, le Café Giri séduit par son patio aménagé en un superbe jardin-potager qui permet de se sentir en terrasse, à l’abri du tumulte des touristes. Un jardin-potager pour faire pousser des légumes, fruits et autres plantes qui seront utilisés en cuisine. Une carte locavore, donc, qui propose des mets de saison, préparés avec des produits organiques. On se laisse ainsi tenter par un risotto aux cèpes, un tartare de Saint-Jacques, mais aussi des œufs bio et un granola maison, parfait pour vos brunchs à Ibiza.
> Adresse : Plaza España, 5, 07810 Sant Joan de Labritja, Iles Baléares, Espagne
Site Web

Cotton Beach Club

ou-manger-a-ibiza-cotton-beach-club
Sur les hauteurs de Cala Tarida, côte Ouest, le Cotton Beach Club est le nouveau spot incontournable pour bien manger à Ibiza. Ici, pas de paillettes ni de déco spectaculaire, mais un simple restaurant de plage, chic et épuré qui rappelle les clubs de plage de la Riviera. Dans un cadre donc épuré, presque virginal, on se délecte de ceviche frais, sushis originaux,  salades composées et poissons péchés le jour même. Le tout face à une vue splendide, devant le bleu de la Méditerranée. Après manger, on se détend sur les sunbeds, les lits de plage confortables qui nous permettent de somnoler au son des vagues paisibles.
> Adresse : Carrer Posta de Sol, 21, 07829 Cala Tarida, Illes Balears, Espagne
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page