Namibie

Bienvenue en Namibie

Entre l’Angola, le Botswana et l’Afrique du Sud, en bordure de l’Océan Atlantique, la Namibie est un territoire à l'aspect sauvage, qui mérite très certainement le détour. La Namibie est grandiose de par ses paysages à perte de vue, ses déserts aux dunes de sable rouge, ses plaines désertiques et ses côtes immaculées, longs chemins de sable blanc balayés par l’Océan Atlantique.

Véritable terrain de jeux des aventuriers, elle recèle d’endroits magiques et de sites incontournables. Le désert du Namib, le parc Etosha ou encore le désert de Kalahari ne sont qu’une infime partie de ce que ce pays d’Afrique australe a à offrir. Sa faune, sa flore mais aussi ses habitants, dont des peuples centenaires, vous feront tomber amoureux de la Namibie en un clin d’œil.

La gastronomie namibienne est un mélange de cuisine sud-africaine, allemande et européenne. Vous ne pourrez échapper à la viande. Préparées en grillades, sur un braai (un barbecue local), elles se dégustent à toutes les sauces. A Windhoek et Swakopmund, vous trouverez des mets majoritairement européens et internationaux, ainsi que des bières allemandes.

Que faire lors d’un voyage en Namibie ? Quand partir ? Quels sites visiter ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article.

Namibie : Informations pratiques

Décalage horaire : + 1h.
Durée de vol : 14 h de Paris à Windhoek (escale).
Langues : Anglais, bantoue, khoisan.
Monnaie : Dollar Namibien (NAD).
Courant :230 V, adaptateur nécessaire.

Passeport et Visas

Pour se rendre en Namibie, il faut se munir d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Aucun visa n’est requis pour les séjours de moins de 3 mois.

Namibie : Les incontournables

  • Désert du Namib
  • Désert du Kalahari
  • Parc national d'Etosha

 

  • Dead Vlei
  • Walvis Bay
  • Damaraland

Vaccins conseillés

Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ceux contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être nécessaires.

Quand partir à Namibie

J
18/30
9 h
8 j
F
17/29
9 h
8 j
M
16/28
8 h
8 j
A
14/26
9 h
4 j
M
10/23
10 h
1 j
J
8/21
10 h
1 j
J
7/21
10 h
1 j
A
9/24
11 h
1 j
S
13/26
10 h
1 j
O
16/30
10 h
2 j
N
16/30
10 h
3 j
D
18/31
10 h
6 j
Tous nos articles sur Namibie