Botswana

Bienvenue au Botswana

Pays enclavé de l’Afrique australe, le Botswana ne cesse d'impressionner . Entouré de l’Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe, le Botswana est recouvert en grande partie par le désert du Kalahari et le delta de l’Okavango. Sa végétation luxuriante, ses praires vallonnées et ses animaux de la savane en font une destination parfaite pour s'évader, hors des sentiers battus. Comme son industrie du tourisme est très peu développée, on ne peut que pleinement apprécier son authenticité. Pays encore dans son jus, le Botswana accueille d'innombrables réserves, des paysages magnifiques et des habitants d'une hospitalité sans pareil.

Au Botswana, on ira à la rencontre du fameux Big 5 (lions, buffles,  éléphants, rhinocéros et léopards) que l’on se plaît à observer depuis un 4×4 dans des réserves, parcs ou encore déserts, notamment celui du Kalahari, qui s’étend vers la Namibie et l’Afrique du Sud. Ses grandes régions couvertes de sable rouges et ses dunes de sables jaunes au coucher et lever sont à couper le souffle.

En bref, le Botswana a tant à offrir. Que ce soit lors d’un combiné Botswana-Mozambique ou Botswana-Namibie, ce pays d’Afrique australe est parfait pour explorer le parc national de Chobe, naviguer sur les eaux du delta de l’Okavango, ou encore avoir le souffle coupé face aux chutes Victoria. La faune et la flore du Botswana n’a rien à envier aux autres pays d’Afrique. Et c'est pourquoi vous devez absolument le découvrir.

Botswana : Informations pratiques

Décalage horaire : + 1 h en hiver.
Durée de vol direct : 13h30 depuis Paris à Gaborone.
Langues : Anglais, setswana.
Monnaie : Pula (BWP ou P).
Courant : 220 V. Adaptateur nécessaire.

Passeport et Visas

Pour se rendre au Botswana, il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour. Pas de visa nécessaire pour les ressortissants français, jusqu'à 3 mois de séjour.

Botswana : Les incontournables

  • Delta de l'Okavango
  • Désert du Kalahari
  • Parc national de Chobe
  • Parc transfrontalier de Kgalagadi
  • Réserve de Moremi
  • Maun

Vaccins conseillés

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Botswana. Cependant, la vaccination antituberculeuse est recommandée, en particulier chez les enfants. Un vaccin contre la fièvre jaune peut être requis si vous êtes en provenance d'un pays concerné. Aussi, n'oubliez pas de prendre un traitement anti-paludéen.

Quand partir à Botswana

J
19/32
7 h
8 j
F
19/31
8 h
7 j
M
17/30
8 h
5 j
A
14/29
9 h
2 j
M
10/27
9 h
1 j
J
6/24
10 h
1 j
J
6/25
9 h
1 j
A
8/27
10 h
1 j
S
13/31
10 h
1 j
O
17/33
9 h
3 j
N
19/33
8 h
5 j
D
19/32
8 h
7 j
Tous nos articles sur Botswana