Johannesburg

Bienvenue à Johannesburg

Communément appelée Jo’burg ou Jozi, cette ville en mutation rapide est le cœur vibrant de l’Afrique du Sud. Son nom en langue zoulou est eGoli qui signifie « ville de l'or ». Après presque 20 ans de déclin, Johannesburg se tourne maintenant de manière optimiste vers l’avenir. Son centre se modernise : de nouveaux lofts et de nouveaux bureaux sont en cours de construction. Le quartier de Maboneng, adapté aux hipsters, est considéré comme l’un des projets de rénovation urbaine les plus réussis au monde. Cependant, la fracture de la richesse reste profonde et le crime et la pauvreté n'ont pas été éliminés.

Néanmoins, Jo’burg est une ville incroyablement sympathique où il y a beaucoup à voir et à faire. La ville regorge de superbes musées, offrant pour la plupart un aperçu du passé troublé de l'Afrique du Sud, comme le musée de l'apartheid. Plongez au cœur de l'expérience d'une ville en pleine renaissance.

Découvrez cette ville surprenante lors de votre voyage en Afrique du Sud. Vous ne pourrez pas passer à côté de l'histoire de Nelson Mandela. La ville est un hommage à ce fervent défenseur de la liberté et égalité pour tous.

Johannesburg : les incontournables

  • Musée de l'Apartheid
  • Gold Reef City
Tous nos articles sur Johannesburg