La minuscule île de Koh Kradan se trouve dans la mer d’Andaman juste en face de la côte ouest de la Thaïlande, une île minuscule qui est très peu connue de la majorité des touristes visitant cette partie de l’Asie. Cette petite île appartient au parc national marin de Tarutao, archipel étonnant de 51 îles.
Il y a très peu d’hôtels ici, l’écosystème sensible de l’île ne permet le développement de masse, et c’est une bonne chose pour ceux qui souhaitent découvrir des lieux encore intactes. Idéale pour faire du snorkeling, Koh Kradan peut se visiter en une journée.
Le joli littoral est idéal pour une exploration en kayak, les plages à pente douce et les baies abritées offrant beaucoup d’opportunités pour être seul(e).
Pour les plongeurs chevronnés, cette île thailandaise offre plusieurs spots de qualité avec des eaux limpides claires de la mer d’Andaman. Alternativement, apportez votre équipement de plongée avec tuba et passez du temps flotter face cachée dans les eaux claires, en examinant les créatures inhabituelles et repérer les poissons colorés. Le site de San Chompuo est à voir, la couleur des coraux lui à valut le surnom de «Pink Ridge».
D’un bout à l’autre, Koh Kradan est un magnifique coin de paradis, avec des plages de sable blanc, des marées changeantes et des palmiers qui se balancent sur toute l’île. La meilleure chose à faire ici est absolument rien du tout. Apportez un livre de poche, bronzez sur la plage ou allez vous prélasser dans le spa pour un massage relaxant face à l’océan.
Les magnifiques récifs de corail juste à côté de la plage offrent d’excellentes occasions de plongée en apnée et font de cette petite île une vraie perle parmi les îles Trang. Une magnifique plage principale et quelques petites plages peu développées peuvent donner un sentiment de Robinson. Environ la moitié de l’île se compose d’un parc national.
Si vous souhaitez y rester quelques jours, quelques hôtels sont présents sur l’île. Vous pouvez également vous y restaurer.
Pour en savoir plus :> site web thailandislandguide.com