Joshua Tree est situé dans le comté de San Bernadino, en Californie, dans le désert de Mojave. Le désert le plus sec d’Amérique du Nord. La région est incroyablement belle, avec les montagnes de San Bernadino en arrière-plan et des étendues à perte de vue qui s’étendent sur des kilomètres. En serpentant à travers les routes, parmi le sable et les arbustes, vous pourriez commencer à vous sentir comme si vous étiez dans un film. La nuit, la vue des étoiles et l’air frais vous feront vous arrêter et profiter du tout. C’est un incontournable aux États-Unis qui peut être fait en peu de temps.
Suivez le guide !
Sommaire
- Quand partir à Joshua Tree
- Pourquoi aller à Joshua Tree ?
- Que faire à Joshua Tree ?
- Où dormir à Joshua Tree ?
- Quoi manger à Joshua Tree ?
- Comment aller à Joshua Tree ?
Quand partir à Joshua Tree ?
Le meilleur moment pour visiter le parc national de Joshua Tree dépend de ce que vous recherchez. Vous voulez des températures douces parfaites pour la randonnée ou l’escalade? Visitez le parc au début du printemps (mars, avril), lorsque les fleurs sauvages du désert fleurissent, ou à la fin de l’automne (octobre, novembre), lorsque la douce lumière d’automne illumine le parc. Vous cherchez à éviter la foule ? Planifiez une visite en hiver. Vous voulez voir le ciel étoilé de Joshua Tree tout en profitant de températures douces la nuit ? L’été est le meilleur moment.
Pourquoi aller à Joshua Tree ?
L’arbre Joshua à croissance lente, sorte de mélange entre un cactus et un arbre type if, qui orne une grande partie de l’écosystème désertique du parc, est probablement le résident le plus célèbre du parc. Nommé par les colons mormons qui ont traversé le désert de Mojave au milieu des années 1800, la forme inhabituelle de l’arbre leur a rappelé l’histoire biblique dans laquelle Josué tend la main vers le ciel en prière.
Au delà de l’arbre, le principal intérêt est la beauté des lieux, les grands espaces, et la vue unique sur la voie lactée la nuit.
Sinon pour les fans de U2, ce nom est mythique 🙂
Que faire à Joshua Tree
Beaucoup de choses. Évidemment, vous devez d’abord et avant tout faire la randonnée jusqu’au parc national de Joshua Tree. Des rochers escarpés bordent des sentiers de randonnée où les visiteurs peuvent marcher à leur guise. (FWIW, vous pouvez également camper ici! Il y a plus de 300 campings dans les limites du parc.) Il y a une tonne de visites que vous pouvez vous inscrire, et si vous osez, vous pouvez même escalader des roches et des rochers. Ou vous pouvez simplement prendre des photos et vous poser.
Pour accéder au parc, on trouve 3 entrées : une au nord-ouest près de Yucca Valley et Joshua Tree (la ville), une au nord près de Twentynine Palms et une autre au sud qui donne sur l’I10. L’accès par le nord-ouest permet d’être directement au cœur de la végétation. Il n’y a plus qu’à emprunter la Scenic Drive et à se laisser porter !
Pour plus d’infos, aller sur le site du Parc National
À proximité, vous pouvez faire un voyage à l’Integratron à Landers, une structure conçue par l’ufologue et contacté George Van Tassel. Maintenant détenue par trois sœurs, la structure est principalement utilisée pour les bains sonores – des séances de méditation où vous vous allongez tout en profitant des sons apaisants des bols en cristal. (Grâce à sa structure ronde, l’acoustique est fantastique.) Vous devez prendre rendez-vous, il n’est pas ouvert aux rendez-vous et il est fermé le mardi.
Où dormir à Joshua Tree ?
En raison de l’ambiance hipster de Joshua Tree, il n’y a pas beaucoup d’hôtels ou de lodges. La plupart des emplacements se réservent via Airbnb. N’oubliez pas qu’un voyage dans le désert comprend généralement un voyage au domicile ou au refuge de quelqu’un d’autre.
Quoiqu’il en soit, nous vous avons dénichés de belles pépites.
whisper rock ranch joshua tree
Le Whisper Rock Ranch est l’escapade romantique idéale en raison de son intimité et de sa vue à 360 degrés. La maison comprend une chambre, une salle de bain, une cuisine, un salon et une terrasse en bois extérieure qui enveloppe l’espace. Chaque chambre a un design éclectique allant du papier peint amusant aux petits trésors uniques de Joshua Tree dispersés dans toute la maison. Le mobilier et la décoration offrent des éléments modernes, amérindiens et bohèmes du milieu du siècle. Depuis chaque pièce de la maison, vous pouvez admirer le coucher de soleil avec des sons de Bon Iver jouant sur le tourne-disque du ranch.
Rockbound Oasis Retreat
Ce domaine tentaculaire est niché parmi les rochers sur une colline surplombant la vaste vallée de Joshua Tree. Entouré de jardins de cactus, de palmiers et d’une pléthore de plantes du désert, la maison principale, la casita et la piscine sont pensées comme une véritable oasis. À quelques minutes de Joshua Tree et de l’entrée ouest du parc national de Joshua Tree, la propriété est retirée et privée, tout en étant proche de toutes les commodités. Avec 3 chambres dans la maison principale et une casita avec une chambre supplémentaire, une salle de bain, un salon et une kitchenette, c’est l’endroit idéal pour vivre une vie luxueuse dans le désert avec des amis et la famille. Se réveiller à votre premier lever de soleil surplombant la spectaculaire vallée désertique, nager dans les eaux turquoises et regarder la lueur du feu danser sur les anciens rochers, ne sont que quelques-uns des moments spéciaux qui vous attendent.
SkyHouse Villa
Un nouveau standard pour le désert, SkyHouse est un refuge architectural et inspirant perché sur 8 hectares privés au cœur de Joshua Tree, avec une piscine de luxe et un accès direct à pied à des kilomètres de sentiers du parc national.
Posada de The Joshua Tree House
The Rising Sun Tipi
Dormez dans un Tipi d’indien.
Le Tipi fait partie de Lazy Sky Boutique Retreat est situé sur 10 hectares privés. Dans le tipi, il y a un lit queen Tuft and Needle pour 2 personnes pour dormir dans un confort extrême. Un petit coin salon à l’extérieur permet aux clients de se détendre et de prendre un café et de regarder le lever du soleil. Le tipi est équipé d’une glacière Yeti pour stocker vos boissons et collations (pas d’eau courante).
Le tipi est décoré dans un style amérindien / sud-ouest. Un patio privé avec foyer au propane (pas de bois nécessaire) et hamac complète votre espace privé.
The joshua Tree Acre
Dormez dans une caravane des années 70.
Cette Airstream vintage de 1975 vous transportera dans une autre époque au milieu d’un décor de cactus épineux. Profitez des équipements modernes comme un matelas Casper confortable, un réfrigérateur / congélateur et une cuisinière, et un patio super boho pour vous permettre de contempler les étoiles au coucher du soleil. (Si cet Airstream est réservé, les propriétaires en ont deux autres à vous proposer.)
Où manger à Joshua Tree ?
Pappy & Harriet
Pappy & Harriet est un incontournable. C’est l’une des dernières structures originales de Pioneertown, qui propose une musique live incroyable. C’est un honky-tonk, c’est-à-dire, un restaurant barbecue et un lieu de musique près du parc national de Joshua Tree à Pioneertown.
> Adresse : 53688 Pioneertown Rd, Pioneertown, CA 92268, États-Unis
> Site web
La Copine
La Copine est absolument délicieuse et n’est ouverte que pour le brunch de 9 h à 15 h. Du jeudi au dimanche. Tout est frais, tellement bon. (Je recommande le Smoke & Hash ou le Royal Crumpet.)
Le brunch à La Copine vaut la longue file d’attente à la porte. Le menu de Nikki Hill porpose des sandwichs traditionnels pour le petit-déjeuner apparaissent aux côtés d’influences plus ethniques, légumes grillés et marinés, garbanzos épicés au za’atar et tahini sur du lavash. Les boissons sont organisées avec autant de soin: café infusé à froid, thé au curcuma, spritz baies-lavande. Allez-y tôt : la liste d’attente se ferme lorsque les temps d’attente s’allongent.
Adresse: 848 Old Woman Springs Road
Joshua Tree Coffee Company, Joshua Tree Village
Vous êtes richement récompensé pour avoir cherché ce petit bar à café et torréfaction. L’attention méticuleuse du propriétaire Royce Robertson aux détails, y compris une torréfacteur écologique, assure la meilleure tasse de café à des kilomètres à la ronde, et chaque personne ayant déjà été aux us, connait le goût du café.
Adresse : 61738 Twentynine Palms Highway
Site web
Frontier Café
Frontier Café est un endroit idéal pour se poser.
Frontier Café propose des sandwichs et des salades fraîchement préparés et du vin de Californie.
Adresse: 55844 Twentynine Palms Highway Téléphone: +1 760 365 4100
Site Web
29 Palms Inn
Le 29 Palms Inn est un endroit idéal pour prendre le dîner et un cocktail (avec une promenade dans les fabuleux jardins après). Vous pouvez aussi y dormir, profiter de la piscine, ou encore suivre un cours de yoga sur place.
> Adresse : 73950 Inn Ave, Twentynine Palms, CA 92277, États-Unis
> Site web
Comment aller à Joshua Tree ?
Le plus simple est de partir de Los Angeles. Louez une voiture pour relier Joshua Tree. Comptez entre 1 à 2 h de route selon la densité du trafic.