Un survol en helicoptere de La Reunion est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Quoi de mieux que de découvrir l’île de la Réunion sous ses plus beaux angles depuis les airs ? L’hélicoptère constitue un moyen idéal, grandiose et extraordinaire pour observer toutes sortes de panoramas fabuleux des cirques aux lagons en passant par le volcan. On vous emmène pour un survol en helicoptere de La Reunion pour une expérience des plus magiques.
Les plus beaux endroits d’un pays ou d’une région sont souvent là où on ne les soupçonne pas. Pour découvrir au mieux les plus beaux sites de la Réunion, parfois uniques au monde, l’hélicoptère peut s’avérer être une bonne expérience, originale et sensationnelle. Des panoramas époustouflants vus du ciel, des lieux uniques au monde : l’hélicoptère vous permettra d’explorer le fascinant patrimoine naturel de cette île intense. Vue d’en haut, la Réunion se dévoile tout autrement et vous fera prendre conscience de son impressionnant relief et de sa nature époustouflante.
Survol en helicoptere de La Reunion : Les cirques
Sur l’île de La Réunion, la nature est reine. Au cœur des montagnes, des cirques et dans quelques endroits inaccessibles, des trésors cachés valent le coup d’être admirés. On commence par les cirques de Cilaos et de Mafate, classés au Patrimoine Mondial de L’UNESCO, dans la partie sud du massif du Piton des Neiges à plus de 3 071 mètres d’altitude et d’une superficie de 95 km². Cœur de volcan délabré, les cirques de Cilaos et de Mafate, ne sont pas accessibles par la route car aucune n’y mène, mais par un petit chemin sinueux appelé « la route aux 400 virages ». C’est pourquoi un survol en helicoptere de La Reunion permet de rendre compte de la beauté de ces cirques en profondeur.
On entre ensuite dans le cirque de Salazie. Direction : le célèbre Trou de Fer (également appelé Trou d’Enfer) . Seul l’hélicoptère permet d’accéder à ce dédale verdoyant et vertical, où l’eau chute sans fin, polissant la pierre depuis des millénaires. Suspendus dans l’air au milieu des cascades, vous aurez l’impression que le temps s’arrête. Le moment idéal pour faire des photos que vous seuls posséderez.
La randonnée aérienne se poursuit vers le Sud, à la rencontre du petit frère du Piton des Neiges : le Piton de la Fournaise, l’une des 10 choses à voir si vous ne savez que faire à La Réunion. Si les voyageurs traversent le monde pour admirer ce fameux volcan, l’un des plus actifs de la planète, peu ont la chance de le voir vraiment. Culminant à 2 632 mètres d’altitude, le Piton de La Fournaise, situé à Saint-Benoit au sud-est de l’île, est toujours en activité et constitue l’attraction phare de l’île. Profitez de la vue époustouflante sur le Volcan et son enclos et du surprenant paysage lunaire qui vous donnera l’impression d’être sur une autre planète. Petit conseil de Mandaley : préférez un survol en helicoptere de La Reunion quand le volcan entre en éruption, une ou deux fois dans l’année en moyenne. Vous aurez l’occasion d’assister au prodigieux spectacle du jaillissement de la lave, dans un décor dantesque de cratères et de chaos minéral. Une expérience véritablement magique et hors du commun !
Un survol de l’île de La Réunion dure en général 20 à 45 minutes, selon les lieux visités. Il existe également des circuits différents allant d’une durée de 10 minutes environ à une heure. A l’heure de rentrer, l’hélicoptère plonge à regret vers la côte. L’occasion de profiter une dernière fois encore du lagon turquoise, des forêts verdoyantes, du sable blanc de Saint-Gilles… Pour ensuite se remémorer ces paysages magnifiques au kaléidoscope de couleurs, dans l’eau chaude des plus belles plages de La Réunion.
Un sruvol de la Réunion en hélicoptère permet également de partir à la découverte des plus belles cascades de l’île, dont le Voile de la mariée, la cascade blanche, Takamaka ainsi que Grand Etang. Vous pouvez adapter votre vol selon vos envies et ce que vous souhaitez voir sur l’île. Vous pouvez par exemple axer uniquement sur un circuit couvrant les plus belles cascades de La Réunion, ou alors uniquement les cirques, ou sinon se concentrer que sur les volcans. A vous de décider quels spots vous attire le plus afin de les découvrir de plus près. Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous décider, optez donc pour un circuit couvrant le tour de l’île. L’occasion de s’émerveiller et d’entrer en contact avec la nature luxuriante. Pour profiter au mieux et prendre votre temps, misez sur un circuit d’une durée de 45 minutes.
Bon à savoir : L’ULM constitue une alternative à l’hélicoptère pour découvrir l’île de la réunion vue du ciel.
Conseils utiles pour un survol en helicoptere de La Reunion
Il est préférable de survoler en helicoptere La Reunion à 7 h 00 du matin car c’est à cette heure-là qu’il y a le moins de nuages sur les cimes des Pitons. Attention toutefois : la météo peut vite changer et les nuages peuvent très vite arriver. Il faut donc bien consulter la météo au préalable.
Conseil Mandaley : Réservez votre séjour à La Réunion en fonction de la meilleure période pour s’y rendre, cela vous permettra en effet d’être sûr de pourvoir effectuer un survol de La Réunion en hélicoptère. Nous vous conseillons de partir à La Réunion entre les mois d’octobre et décembre, puis entre les mois d’avril et mai. A cette période là, le ciel est dégagé et le soleil tape. De plus, le nombre de jours de pluie par mois est relativement faible, entre quatre et cinq. Parfait pour mettre toutes les chances de son côté et ne pas voir son vol en hélicoptère être annulé.
Quelle compagnie choisir pour un survol de La Reunion en hélicoptère ?
Sur l’île de La Réunion, il existe 3 sociétés d’hélicoptère majeures proposant des vols en hélico divers et variés. Leurs prix sont généralement alignés et ne varient pas vraiment.
Corail Helicoptère, à l’Ermitage les Bains
Pour qui : Ceux qui se trouvent à l’Ermitage les bains et ont du temps, car la société ne possède qu’un seul hélicoptère.
> Adresse : Route Cannière Saint-Paul RE, 97434, La Réunion
Site Web : http://www.corail-helicopteres.com/
Helilagon, à St Gilles
La compagnie Helilagon est la plus célèbre et convoitée de l’île et pour cause : elle propose ses circuits à la carte et une flotte de 9 hélicoptères. Rien que ça !
> Adresse : Altiport de L’Eperon 190, 2 Chemin Summer №1, Saint-Paul 97460, La Réunion
Site internet : http://www.helilagon.com/
Plus d’informations sur : Office du tourisme de La Réunion