Ces terrasses à Paris, loin du bruit et de la foule

Dans cet article

Voici venu le temps des terrasses, du soleil et du farniente. Pour se croire en dehors de Paris à Paris, rien de mieux qu’un espace éloigné de l’agitation rurale et du tumulte des grands boulevards. Voici 6 terrasses à Paris, loin du bruit et de la foule.

Le Papa Cabane

terrasses-a-paris-papa-cabane
Cet été, bloquez tous vos jeudis. Pourquoi ? Parce que Papa Cabane vous convie à sa terrasse de plus de 1000 m² pour un afterwork des plus réussis. Niché juste derrière l’AccorHotels Arena de Paris, le Papa Cabane dispose de pas moins de 350 places (des palettes en bois recyclées et des chaises longues) avec coussins moelleux s’il vous plait, foodtrucks en veux-tu-en voilà (mention spéciale pour le Bocamexa, le nouveau mexicain qui émoustille vos papilles avec ses tacos, burritos et quesadillas bien garnis), un bar en plein air proposant de savoureux cocktails, ainsi qu’un terrain de pétanque, un baby foot et une table de ping-pong. Que demander de plus ? De la bonne musique, pardi ! Ça tombe bien, tous les jeudis de 19h à 22h, un DJ se met aux platines pour vous livrer ses plus beaux sets.
Uniquement les jeudis, à partir du 24 mai.
> Adresse : 12 rue Paul-Belmondo, 75012 Paris

La Belle Juliette

terrasses-a-paris-juliette
L’Hôtel & Spa La Belle Juliette est l’adresse confidentielle et secrète à Saint-Germain-des-Prés. Cet écrin de quiétude se poursuit jusque dans la terrasse, cachée dans une cour végétalisée, à l’abri du tumulte parisien. On y flâne sans modération tout en dégustant des cocktails préparés par le barista de renom, Victor Delpierre. Ce dernier a imaginé des cocktails créés en exclusivité pour la Belle Juliette, et inspirés de son livre « Tea-Tail Party ». Ainsi, ce sont les plus grands classiques tels que la Caïpirihna, le Sex on the beach, le Maï Taï, ou encore le Moscow mule, qui sont revisités avec les rhums Baristéa, arrangés avec du thé et des tisanes. Et si vraiment vous avez trop chaud, il y a une petite piscine au niveau du spa de l’hôtel. On dit ça, on dit rien.
> Adresse : 92 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
Site Web

Le Bambou

terrasse-paris-bambou
En plein cœur du Sentier, un ancien atelier de confection a été reconverti en table thaï. Petit bijou très prisé des Parisien, le Bambou cache une terrasse, dans une cour ultra stylée à l’esprit guinguette mais chic. On y déguste bien évidemment une cuisine thaïe portée par le chef Antonin Bonnet et qui revisite les plats typiquement asiatiques en y incluant quelques produits français de saison.
On adore : ses chaises colorées et ses petits lampions qui nous plongent dans une ambiance estivale avant l’heure.
> Adresse : 23 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris
Site Web

Le Mob Hotel

terrasses-a-paris-mob-hotel
©Bruno Comtesse

Saint-Ouen se réveille. Depuis quelque temps, le Mob Hotel secoue les puces du 18e arrondissement. Ce nouvel hôtel de 92 chambres est le dernier endroit où il faut vivre, flâner, et éventuellement dormir. Mais derrière cet épais mur de briques rouges, se niche une grande terrasse, à l’abri de l’agitation parisienne. On y vient donc pour manger d’excellentes pizzas bio, des légumes du jardin, ou pour simplement boire un Spritz sur un transat. On peut également suivre un cours de yoga sur le toit. Le must du must ? Le Mob propose des séances de cinéma en plein air. Le parc de la Villette n’a qu’à bien se tenir.
> Adresse : 6, rue Gambetta, 93400, Saint-Ouen
Site Web

Le Lazare

terrasses-a-paris-lazare
On ne l’avait pas mentionné dans notre dernière édition des nouvelles terrasses à Paris pour la simple et bonne raison que le Lazare n’avait pas encore dégainé sa superbe terrasse végétalisée. Depuis avril jusqu’au 30 septembre 2017, Le Lazare, situé juste à côté de la gare du même nom, nous propose une terrasse où l’on se presse volontiers pour y déguster la fabuleuse cuisine d’Eric Frechon. Caché derrière un petit mur de verdure, ce spot cosy nous séduit par ses banquettes, ses fauteuils en fer forgé, ses tables de bistrot cerclées de laiton, mais aussi par sa carte de glaces artisanales, l’une des meilleures glaces à Paris.
> Adresse : Parvis de la gare Saint-Lazare, rue intérieure, 75008 Paris
Site Web

Marcello

© Jeannine a Paris
© Jeannine a Paris

Dans le quartier de Mabillon, entre Odéon et Saint-Germain-des-Prés, une terrasse discrète. C’est celle du nouveau restaurant italien Marcello, qui vous accueille à bras ouverts pour un moment au calme. Rares sont en effet les terrasses à Paris loin du tumulte et de l’agitation. Celle de Marcello est discrète, dans une cour, avec en prime une fontaine pour se croire vraiment à la campagne (ou en Italie, à la fontaine de Trevi, à voir). On s’installe donc et on commande parmi les succulentes recettes italiennes telles que les arancinis au riz noir, les fritures de calamars croustillantes et dorées, ou encore les fabuleuses croissants maisons. La dolce vita à l’italienne.
> Adresse : 8 Rue Mabillon, 75006 Paris

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page