Les Jardins du Faubourg, l’hôtel à Paris à l’abri des regards

Dans cet article

Entre les Champs-Élysées, la place de la Concorde et le Faubourg Saint-Honoré, les Jardins du Faubourg est un havre de paix à l’abri de l’agitation. Au programme de cet hôtel à Paris ? Un bar confidentiel, une terrasse à la végétation luxuriante et un spa signé Olivier Lecocq.

Le lobby hotel Paris les jardisn du Faubourg

Juste derrière les Champs-Élysées, à un jet de pierre de la place de la Concorde et du Faubourg Saint-Honoré, cet hôtel à Paris est un concentré de luxe et de douceur. Rien d’ostentatoire, cet ancien hôtel particulier Haussmannien a conservé son âme d’antan. La rénovation avec des matériaux précieux (bois massif, marbre, tissus) le pare de noblesse : beauté et chic à la française sont les maîtres mots.

Les Jardins du Faubourg, qui arbore fièrement ses 5 étoiles, offre un voyage hors du temps, une parenthèse secrète et intimiste, loin de l’agitation touristique du 8e arrondissement. Cet hôtel à Paris, du groupe Rouleau Guichard, est niché au cœur d’une rue calme. Cette nouvelle adresse confidentielle du Triangle d’Or possède deux univers distincts. On entre dans un premier temps, au sein d’un bâtiment haussmannien joliment décoré, aux lignes pures et aux couleurs poudrées.

Salon hotel Paris les jardisn du Faubourg

Derrière ce bijou à la décoration élégante et raffinée ? Arnaud Behzadi, architecte décorateur et Vincent Bastie, architecte du bâtiment qui ont réussi à faire de cet hôtel à Paris un écrin de pureté, avec quelques clin d’œil à l’histoire. Les Jardins du Faubourg se pare de belles corniches styles Louis Philippe, de frontons de portes en bois ainsi que de cheminées en carrare encadrées de pattes de lions. En tout, 24 chambres et 3 suites composent cette première partie. Murs pastel, mobilier noble et luminaires Art déco nous laissent de suite sans voix.

Chambre les jardins du faubourg

Le second bâtiment, quant à lui, est situé au-delà de la cour intérieure végétalisée. Il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite « La Villa du Faubourg » dotée de son propre jardin privé. Parfaite pour un séjour à Paris en famille. Ici aussi, la décoration est sobre et contemporaine. On tombe en admiration devant le tapis aux lignes géométriques,  le mobilier au bois noble, et surtout, les articles de toilette Guerlain, pour pousser le luxe à son paroxysme. Des luminaires aux poignées de portes, en passant par les tables de chevets et les fauteuils design, tout a été dessiné sur-mesure pour l’hôtel.

Un hôtel à Paris et un spa de 400 m²

Cet hôtel à Paris se démarque surtout par son spa somptueux, signé Shiseido. Sur un espace de 400 m², ce spa intimiste et luxueux est une véritable ode à la détente, aux soins et au bien-être. Il se dote d’une belle piscine intérieure aux dimensions exceptionnelles avec hammam, sauna et douche sensorielle. La carte de soins est unique et variée. On y retrouve des rituels exclusifs pour nous faire vivre une expérience unique. A noter que les soins peuvent également être prodigués dans le confort et l’intimité des chambres et que le spa est ouvert aux non-clients de l’hôtel. Gros coup de cœur pour la gamme des soins de la marque Olivier Lecocq Paris qui a été pensée pour les femmes et les hommes, et qui est surtout issue de l’agriculture biologique. Aussi, Les Jardins du Faubourg se dote d’une belle salle de fitness avec des machines dernière génération, propose un coaching personnalisé et des cours de yoga…Une véritable évasion multisensorielle dans un univers somptueux.

Spa du Jardins du Faubourg

SAlle de fitness Hotel Jardin du faubourg PAris

Après le spa ou l’espace fitness, pressez-vous au bar « The Confidential » à l’atmosphère feutrée et intimiste. Dans un cadre cosy à la lumière tamisée, ce bar secret permet de découvrir les créations de la cheffe barman. Une collection de cocktails originale et savoureuse, que la clientèle de l’hôtel et celle extérieure à l’établissement peut savourer à tout moment de la journée. En fin d’après-midi, à l’heure du tea time, un charriot de pâtisseries vous est proposé avec une sélection unique de thé et café. L’idéal pour faire le plein de forces, dans un univers de douceur.

hôtel à Paris terrasse

hôtel à Paris restaurant

Mais ce qui fait également la force de cet hôtel à Paris, c’est sa cour intérieure. Inspirée des jardins japonais, cette terrasse à Paris nous accueille sur près de 100 m². On y déguste la cuisine du célèbre chef Bruno Doucet. Au programme de La Régalade du Faubourg ? Produits frais, de saison, de grande qualité avec une cuisine généreuse et contemporaine. Nul doute que cette adresse confidentielle devienne notre nouveau spot de l’été.

Informations pratiques sur l’hôtel

Les animaux sont acceptés dans l’hôtel

Les Jardins du Faubourg – Paris
Adresse :
9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page