The Roxy, hôtel rétro à New York

Dans cet article

Situé à Tribeca, l’un des quartiers résidentiels les plus cossus de Manhattan, le Roxy Hotel s’impose par son modernisme, son style affirmé et ses décors raffinés. Visite de cet hôtel rétro à New York qui vous fait vivre une expérience de luxe exclusive.

Impossible de passer à côté de la façade sobre en briques rouges du Roxy Hotel, emblématique du quartier de Tribeca. Son panneau lumineux façon théâtre des années 50 lui confère un côté jazzy et rétro qui annoncent tout de suite le ton de l’hôtel.

Un hôtel rétro à New York : Bienvenue au Roxy

La forme triangulaire du bâtiment confère à l’hôtel un caractère inimitable, une particularité mise en évidence dans l’immense atrium de huit étages. Dans le lobby de l’hôtel, le Roxy Lounge rappelle les structures voûtées des grandes cathédrales. Son ambiance tamisée et feutrée vous offre un coin intime pour converser et boire un verre, tout en attendant que votre chambre soit prête.

Hotel-retro-a-new-york-hall Hotel-retro-a-new-york-chambre2 Hotel-retro-a-new-york-chambre3

Les chambres se trouvent autour de l’atrium. Elles sont décorées dans un style subtil et néanmoins luxueux, aux lignes pures et élégantes : un mélange de classicisme et d’audace haut en couleurs. En tout, 201 chambres reflètent le luxe du New York résidentiel, une sorte de lieu paisible, à l’abri des tumultes de la ville. Le confort des chambres donne envie de rester au chaud, mais le Roxy abrite plusieurs pépites au sein de l’hôtel qu’on se presse d’aller découvrir.

Un hôtel rétro à New York qui fait son cinéma

Et l’une des pépites de cet hôtel se cache au sous-sol. Le Roxy Cinema est une salle de cinéma privée où les voyageurs peuvent visionner, dans des sièges en cuir confortables, une programmation hebdomadaire mêlant grands classiques, films récents et séries télévisées.
Une petite faim après le film ? Rendez-vous au Roxy Oyster Bar, le restaurant phare de l’hôtel. Le chef Julie Farias vous invite à déguster fruits de mer, poissons et autres plats mythiques de la côte Est, notamment de Cape Cod et de la Virginie. Huîtres, palourdes, ceviche, moules, crabes, crevettes ou encore homards…Le Roxy Oyster Bar est un concentré d’air marin qui n’est pas de refus lorsque l’on se trouve en plein cœur de la ville agitée de New York. Pour le goûter, le Jack Stir Brew Coffee saura faire l’affaire. Ce petit salon de thé cosy n’a en effet rien à envier aux autres coffee shops de New York. Ici, vous trouverez du bon café torréfié bio et équitable, dont les fèves proviennent de la République Dominicaine, mais également de succulentes pâtisseries faites maison tels que des scones, des brioches, des pancakes ou encore des donuts. Certains sont même préparés sans gluten et sans lactose, pour convenir aux végétaliens et aux intolérants. Le Jack Stir Brew Coffee est l’idéal pour qui souhaite visiter New York et prendre un petit en-cas à emporter.

Enfin, n’oubliez pas que cet hôtel rétro à New York sert également des brunchs. Le brunch est le repas le plus sacré du week-end, du moins dans la Grosse Pomme. Et ça, The Roxy l’a bien compris. Tous les dimanches, l’hôtel met en place un buffet de taille, sain et copieux, avec des céréales, des pancakes, des œufs en tout genre, des jus pressés, des fruits frais ou encore des boissons chaudes. Installez-vous sur les banquettes en cuir confortables et profitez de la musique live, tout en dégustant votre repas.

Hotel-retro-a-new-york-cinema

Et pour boire un verre, direction le Church Bar, qui s’apparente à un speakeasy de New York, avec ses fauteuils confortables et son atmosphère feutrée. Discrètement niché derrière de grandes vitres, ce bar moderne permet de siroter un cocktail signature après avoir arpenté les rues de la ville. Lieu intime la journée et électrique la nuit, notamment grâce à son papier peint étoilé, le Church Bar est loin d’être kitsch et vous promet un moment de bonheur.

hôtel rétro à New York

Et si vous êtes, au contraire, d’humeur kitsch et tiki pop, le Paul’s Cocktail Lounge de cet hôtel rétro à New York saura vous ravir. Ce bar privé de l’acteur Paul Sevigny est rapidement devenu une institution à New-York. Le bar propose une sélection de cocktails extrêmement raffinés, concoctés avec le plus grand soin par les experts en mixologie que sont Jeremy Oertel et Natasha David. Dans un décor pop et floral, de vertigineuses peintures murales et des œuvres d’artistes contemporains vous en mettront plein la vue. Le soir venu, de nombreux DJs et musiciens new-yorkais se produisent au Lounge, faisant de cet endroit un incontournable lieu de la vie nocturne de la Grosse Pomme, parfait pour réussir son séjour à New York.

A la recherche d’un autre hôtel dans le quartier branché de Tribeca ? Visitez sans plus attendre le Greenwich Hotel qui rend hommage à l’art de vivre new-yorkais !
En savoir plus sur l’hôtel Greenwich

Informations pratiques sur l’hôtel

Roxy Hotel – New York
> Adresse : 2 6th Ave, New York, NY 10013, États-Unis
> Téléphone : +1 212-519-6600
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page