Les plus beaux hôtels de Marrakech

Dans cet article

Marrakech possède une offre hôtelière importante. Outre les riads, la ville ocre compte pléthore de boutiques hôtels et d’établissements de luxe en plein centre de la médina. Pour vous aider à choisir, nous vous avons listé nos coups de cœur parmi ces plus beaux hôtels de Marrakech.

Les plus beaux hôtels de Marrakech : La Maison Arabe

La maison Arabe à Marrakech

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels de Marrakech, La Maison Arabe est parfaite pour se reposer pendant son séjour au Maroc. L’hôtel compte 26 chambres et suites, deux restaurants, deux piscines et un espace bien-être, exclusivement réservé à la clientèle de l’établissement. Son atout charme ? Sa gastronomie et ses restaurants, qui jadis, ont été le fief de Sir Winston Churchill, Jackie Kennedy ou encore Aga Khan. La Maison Arabe dispose de deux écoles de cuisine destinées à celles et ceux qui désirent s’initier aux secrets de la gastronomie marocaine.
Adresse : Derb Assehbi, Marrakech 40000, Maroc
Réserver cet hôtel

El Fenn

hotel El Fenn à Marrakech

L’hôtel El Fenn représente le mieux l’art et les traditions marocaines. Balcons à colonnes, patios ensoleillés, lustres design et moucharabiehs de bois : L’hôtel met en valeur l’Art de vivre marocain. En plus de ses 28 chambres au compteur, l’hôtel El Fenn se dote d’un spa, d’une piscine de 12 mètres (chauffée), d’un concept store pour rapporter un petit souvenir de la ville, et d’un joli rooftop orné d’oliviers et d’orangers. A la clé ? Une vue imprenable sur la Koutoubia.
Adresse : Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, 2, Marrakech 40000, Maroc
Réserver cet hôtel

L’hôtel Marrakech

l'hotel Marrakech

Les proportions harmonieuses de ce palais d’époque, ses arches à double hauteur, ses balcons profonds et sa terrasse sur le toit en font l’un des plus beaux hôtels de Marrakech. Les œuvres d’art rares, les tapis tissés à la main et les tissus de marque rajoutent une touche de luxe et de raffinement. Avec seulement cinq suites, L’hôtel Marrakech s’apparente davantage à une belle maison privée, qu’à un établissement hôtelier. Les suites prennent les noms de la ville ocre : Tanger, Asilah, Zagora, Fès ou encore Casablanca se dotent de leur propre terrasse ou d’un balcon privé. Le jardin est peut-être le meilleur atout de la maison. Visible depuis la salle à manger, à travers les portes-fenêtres, il constitue un havre de paix incomparable. Sa piscine naturelle d’eau salée, est chauffée et longue de 10 mètres. De plus, L’hôtel Marrakech se dote d’un hammam pour un instant de bien-être à son paroxysme.
Adresse : 41 Derb Sidi Lahcen Ouest Ali، Marrakech 40000, Maroc
Réserver cet hôtel

Palais Khum

Hotel Palais Khum Marrakech

Le Palais Khum est un boutique hôtel intimiste, en plein cœur de la médina. 11 chambres seulement composent cet hôtel de luxe, toutes décorées dans un thème différent. Estampes orientales, céramiques chinoises bleu et blanc, palette de rouge et d’ocre : La déco fait référence aux cultures du monde. Outre les luxueuses salles de bains modernes en marbre (certaines avec des baignoires circulaires), toutes les chambres disposent d’un dressing et d’un coin salon. Patios, salons, bibliothèques et restaurant se dévoilent au fur et à mesure que vous avancez au sein de ce complexe labyrinthique, qui servait autrefois d’hôtellerie urbaine pour les marchands. La piscine scintillante à l’intérieure d’une serre et le rooftop ensoleillé sont un vrai plus.
Adresse : 02 derb el hammaria dar el bacha medina, Marrakech 40000, Maroc
Réserver cet hôtel

Selman Marrakech

Hotel Selman Marrakech

On ne présente plus le Selman, considéré comme l’un des plus beaux hôtels de Marrakech. Conçu et décoré par le mythique Jacques Garcia, à l’origine de La Mamounia, le Selman ne passe pas inaperçu avec sa façade en brique rouge qui enveloppe les intérieurs de l’hôtel. Lustres grandioses, tapisseries impériales pourpres et dotées, carrelage en zellige : l’artisanat marocain se fond parfaitement bien avec la déco coloniale héritée du Second Empire. La superbe piscine de 75 mètres de long, est bordée de chaises longues confortables et de palmiers aux lignes droites. Les chevaux pur-sang du propriétaire, Abdeslam Bennani Smires, caracolent dans les enclos au loin, nous donnant ainsi l’impression d’être au sein d’un véritable conte de fée.
Adresse : Km5 Route d’Amizmiz، Marrakech 40160, Maroc
Réserver cet hôtel

Royal Mansour

Hotel Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour est l’un des plus beaux hôtels de Marrakech. Cet hôtel et spa 5 étoiles représente le mieux l’art de vivre marocain. Loin de l’agitation de la très fréquentée place Djemaa El Fna, le Royal Mansour est un lieu d’exception embrassant la plus pure tradition marocaine. L’architecture du Royal Mansour épouse les formes classiques d’un riad, maison traditionnelle marocaine construite autour d’une cour. Moucharabiehs de bois, ferronneries blanches, marbre rose au sol et suspensions en cristal au plafond accentuent encore plus le luxe du lieu. L’hôtel s’étend sur trois étages et se compose de pas moins de 53 riads, d’une à quatre chambres. Certains riads se dotent de salles à manger ainsi que d’une terrasse privative sur le toit avec une petite piscine et un hammam privé. Le Royal Mansour se distingue surtout par son spa de luxe d’une superficie de 2500 m². En plus des dix cabines et trois suites privées, le spa compte également une grande piscine ainsi qu’une salle de fitness. La piscine, protégée par une verrière dans le style d’une orangeraie, s’ouvre sur les jardins. Quand le paradis vous tend les bras…
En savoir plus sur l’hôtel Royal Mansour.
Adresse : Rue Abou Abbas El Sebti، 40000, Maroc
Réserver cet hôtel

Mandarin Oriental

Hotel Mandarin Oriental Marrakech

Le Mandarin Oriental, c’est l’une des adresses luxe qui bouscule inévitablement les codes et a su se positionner comme l’un des plus beaux hôtels de Marrakech. A proximité du Golf Royal de la Ville Ocre, le Mandarin Oriental mêle design marocain traditionnel et déco asiatique propre à l’enseigne. L’hôtel s’étend sur près de 20 hectares, entouré de rosiers parfumés, d’oliviers, de bougainvilliers et de figuiers de Barbarie. A l’intérieur, pas moins de 54 villas luxueuses avec jardin privatif et piscine privée, mais surtout une vue époustouflante sur les montagnes mythiques de l’Atlas. Le spa de l’hôtel est un fabuleux espace de 1800 m², proposant soins signatures de la marque, combiné à des soins inspirés de la culture marocaine. Des soins dispensés à l’ombre des oliviers pour une séance de relaxation optimale. On ne rate pour rien au monde la magnifique piscine couverte privée de 22 m², un très bel espace vous permettant de vous déconnecter et tout simplement vous reposer.
En savoir plus sur l’hôtel Mandarin Oriental.
Adresse : Route Golf Royal, Marrakech 40000, Maroc

Shape
Retour haut de page