Altis Avenida : boutique hôtel à Lisbonne

Dans cet article

A moins de 5 minutes de marche du triangle commerçant de la rue Rua Augusta, du Chiado et de l’avenue Liberdade, Atlis Avenida est LE boutique hôtel à Lisbonne qu’il faut à tout prix visiter. Nous vous emmenons au cœur de cet établissement 5 étoiles en plein cœur de la ville.

Lisbonne est une ville chaleureuse même en plein mois de décembre, date à laquelle nous avons visité cette ville du Portugal, gorgée de soleil. Riche en couleurs, c’est une capitale vivante qui invite à la découverte de ses quartiers différents. La ville est remplie de référence d’autres pays qui ont fait partie de la conquête coloniale portugaise. L’établissement parfait pour visiter Lisbonne ? Altis Avenida, considéré, selon nous, comme le meilleur boutique hôtel de Lisbonne. Profitant d’une incomparable situation sur la place Restauradores à Lisbonne, l’hôtel Altis Avenida offre des intérieurs aux tons unis et une superbe vue panoramique sur la colorée capitale portugaise.

Une maison d’hôtes à Lisbonne : La Casa Oliver

Un boutique hôtel à Lisbonne au riche passé

L’établissement est installé dans un bâtiment historique agrémenté d’une architecture portugaise traditionnelle et design de style Art déco. Construit dans les années 1940 par le célèbre architecte Cristino Silva, il a été restauré en 2011 par le groupe Altis, qui a su préserver son modernisme portugais, notamment sa façade rétro et son escalier. Les intérieurs utilisent du marbre et des miroirs, mélangeant le noir, le blanc et l’or pour une sensation urbaine chic inspirée du glamour des années 1940. On se rend tout de suite compte que le service est professionnel, efficace et extrêmement sympathique. Cela nous fait sentir d’emblée comme si nous étions chez nous… mais ailleurs ! Les installations sont limitées en raison des restrictions patrimoniales imposées au bâtiment, mais le lobby se compose d’une belle salle destinée surtout aux voyageurs d’affaires, avec un ordinateur et une imprimante à la disposition des clients. Vous trouverez également une salle de remise en forme et une salle de massage sur demande. La piscine de l’hôtel partenaire voisin, Altis Grand, peut également être utilisée sur demande. Quatre fois par semaine, l’hôtel propose une visite à pied gratuite de deux heures pour aider les visiteurs à se plonger dans la ville.

boutique hôtel à lisbonne altis

Réparties sur six étages, dans des tons de couleurs différentes, les 118 chambres et suites dégagent une aura glamour avec des penderies et des bureaux brillants noirs et dorés et des têtes de lit en cuir souple. La literie en coton égyptien est extrêmement douce, et les meubles et les tabourets sont sertis d’or, en clin d’œil à l’Art déco. Avec des décors inspirés des années 40 et dans une atmosphère raffinée, les chambres exhalent un ton Art Déco chic et sobre, et offrent une vue imprenable sur l’Avenue de la Liberté, la place Restauradores ou bien sur le tranquille jardin intérieur. Les chambres de luxe ont des balcons avec une vue impressionnante sur les toits de la ville et jusqu’au château qui domine les toits de Lisbonne. Toutes les chambres sont équipées de machines Nespresso. Les salles de bain sont en marbre, certaines noires, certaines blanches avec des articles de toilette Damana.

Au dernier étage de l’hôtel, vous trouverez le restaurant, qui vous accueille dans un cadre serin aux tons de bleu et de blanc, avec les traditionnels azulejos d’origine datant du XIIe siècle. Le restaurant, qui s’ouvre également sur le toit-terrasse, offre une vue magnifique sur l’Avenida Liberdade. Il est également ouvert pour le petit-déjeuner. Ce dernier se compose de jambons et de fromages régionaux, de viennoiseries et de pains ainsi que de fruits accompagnés d’œufs, de bacon et de saucisses.

Inspira Santa Marta, le parfait hôtel à Lisbonne

Boutique hôtel à Lisbonne : Pourquoi on l’aime :

Parce qu’il est situé tout près de la magnifique place Rossio et d’un large choix de musées, restaurants et théâtres. Mais aussi parce que cet historique hôtel 5 étoiles a conservé son élégante façade et la typique faïence d’origine du restaurant. Hôtel de charme et hors du temps, Altis Avenida offre luxe et confort suprême. Pour un séjour encore plus romantique et relaxant, profitez du toit de l’hôtel pour vous détendre au soleil sur la terrasse, savourer la cuisine portugaise contemporaine du restaurant Rossio et regarder le soleil se coucher sur les toits de la ville.

boutique hôtel à Lisbonne restaurant

Si vous cherchez un restaurant à 5/10 minutes avec le funiculaire de l’hôtel, je vous conseille le restaurant Sul situé dans le Barrio Alto. Cliquez-ici pour lire l’article sur le restaurant

Informations pratiques sur l’hôtel

Altis Avenida – Lisbonne
Adresse : Rua 1º de Dezembro 120, 1200-360 Lisbonne, Portugal
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page