Les plus beaux rooftops de Barcelone

Dans cet article

Que l’on soit en été ou en hiver, les rooftops sont toujours propices pour boire un verre après une journée chargée, ou simplement pour se détendre le week-end. Surtout lorsque ces rooftops offrent l’une des vues les plus panoramiques de la ville. Pour profiter de la beauté de Barcelone, il suffit donc de prendre un peu de hauteur. Voici les plus beaux rooftops de Barcelone.

Skybar Grand Central

rooftops-de-barcelone-skybar
C’est l’un des meilleurs rooftops de Barcelone. Le Skybar, du Grand Hotel Central, situé dans le quartier Gothique, offre en effet une vue à 360 degrés de la ville catalane avec en prime, une piscine à débordement et des transats. Vous pouvez ainsi vous relaxer au bord de la piscine, un cocktail à la main ou goûter à leur excellente cuisine méditerranéenne. Sans oublier qu’à la tombée de la nuit vous pouvez admirer le coucher du soleil en sirotant leur gamme internationale de cocktails disponibles et en dégustant leur tapas.
Via Laietana, 30, 08003 Barcelona
Site Web

Eclipse Bar

rooftops-de-barcelone-eclipse
L’Eclipse Bar, situé au 26e étage du très luxueux hôtel W Barcelona, est paré de larges baies vitrées offrant une vue sans pareil sur Barcelone et sa plage. Lumières tamisées bleues et roses, cocktails rafraîchissants, et musique lounge reposante, l’Eclipse Bar est le spot phare de la nuit barcelonaise, plébiscité par les touristes comme la clientèle d’affaire.
A partir de minuit, les week-ends, le DJ monte le son électro transformant le bar en dancefloor chic suspendu au dessus de la ville.
Plaça de la Rosa dels Vents, 1, 08039 Barcelona
Site Web

The Place Cocktail Bar & Terrace

rooftops-de-barcelone-theplace
Contemporain et design, l’hôtel Meliá Barcelona Sky est une véritable référence à Barcelone. Avec ses 120 mètres de haut et ses 29 étages, l’hôtel, conçu comme un gratte-ciel, est l’un des édifices les plus hauts et emblématiques de Barcelone. D’autant plus qu’il accueille l’exceptionnel rooftop The Place Cocktail Bar & Terrace, condensé de luxe et d’urbanisme. Cette terrasse à la végétation luxuriante et au décor chaleureux, vous propose des créations exclusives de cocktails, snacks et en-cas. Il vous transportera surtout dans une ambiance actuelle, cosmopolite et singulière de Barcelone. Bonne nouvelle, les bars et les restaurants du Meliá Barcelona Sky sont des espaces ouverts aussi bien aux clients de l’hôtel qu’à tous les Barcelonais et visiteurs qui se trouvent dans la ville !
Carrer de Pere IV, 272, 08005 Barcelona
Site Web

La Terraza de Claris

rooftops-de-barcelone-terraza-claris
Au dernier étage de l’hôtel 5 étoiles Claris, à quelques pas du quartier de Gràcia, se niche la Terraza de Claris, un rooftop d’exception qui vous permet de prendre un petit peu de hauteur, de jour comme de nuit, mais aussi l’été comme l’hiver. En effet, un espace intérieur permet de profiter de la vue et de la piscine même pendant les nuits plus fraîches. Essayez sans plus attendre le menu « Factory » à midi, avec des mets gastronomiques variés dont le fameux caviar iranien.
Tous les jeudis, vendredi et samedi, des sessions de Dj live ont lieu. Idéal donc pour boire des cocktails tout en se déhanchant au clair de la lune.
Carrer de Pau Claris, 150, 08009 Barcelona
Site Web

La Dolce Vitae

rooftops-de-barcelone-dolce-vitae
Voici un rooftop qui porte bien son nom. Sur le toit de l’hôtel Majestic dans le quartier de Gràcia, La Dolce Vitae vous promet un instant de pur bonheur et intime à souhait. Lieu d’élégance, service de première classe et d’exclusivité, le Dolce Vitae jouit d’une vue imprenable sur la Sagrada Família et Montjuic. De plus, le rooftop offre une découverte culinaire des plus vastes, synthèse de toutes les essences de la Méditerranée, supervisée par le chef étoilé au guide Michelin Nandu Jubany. En fond sonore, vous serez bercés par le subtil mélange de bossa-nova, de jazz et de morceaux d’anthologie orchestrés par le DJ, faisant de cet oasis urbain un lieu enchanteur.
Passeig de Gràcia, 68, 08007 Barcelona
Site Web  

Terraza Pulitzer

rooftops-de-barcelone-pullitzer
En plein cœur de la place Catalunya,  l’hôtel Pulitzer accueille, sur son toit, la terrasse Pulitzer, véritable jardin urbain. La terrasse Pulitzer est idéale pour se détendre et pour siroter un cocktail doux tout en appréciant le paradis tropical aux alentours. Les mercredi soir, des concerts live de guitare acoustique viennent rythmer l’ambiance de cet oasis de verdure. Surtout, ne manquez pas de goûter à la succulente cuisine de l’hôtel, servie en terrasse, comme le poulet croustillant et autres délices culinaires de la cuisine catalane.
Carrer de Bergara, 8, 08002 Barcelona
Site Web

Que faire à Barcelone ? Toutes nos idées pour passer un bon séjour

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page