Hôtel dans le centre de Barcelone : Le Bagués

Le Bagués est un hôtel 5 étoiles, situé dans la zone la plus historique de la ville, entre Las Ramblas et le quartier gothique. Découverte de cet hôtel dans le centre de Barcelone, véritable bijou d’hôtellerie.

Niché dans un bâtiment du 19e siècle faisant partie du patrimoine architectural historique et artistique de la ville, l’hôtel Bagués jouit d’une situation idéale. Au cœur de Las Ramblas, entre le palais de la vice-reine, l’église de Betlem et à quelques mètres du célèbre marché de La Boquería, l’hôtel Bagués est parfait pour séjourner dans le centre de Barcelone, sans perdre une seule miette de ce que la ville a à nous offrir. Ce 5 étoiles fut jadis le siège de la bijouterie Masriera. Son fondateur, Lluís Masriera était un précurseur du modernisme et l’un des bijoutiers Art Nouveau les plus importants au monde. Pas étonnant donc, que l’on retrouve, à l’intérieur de l’hôtel, un style Art Nouveau, aux lignes simples et épurées. Cet hôtel au centre de Barcelone, est un mélange captivant de styles et de matériaux mêlant peau de léopard, bois de rose, or massif, verre vénitien et bois de wengé. L’atmosphère est feutrée, la déco est chic et le cadre résolument confortable.

hôtel dans le centre de Barcelone lobby

A droite du lobby se situe le restaurant de l’hôtel El Regulador, un petit bistrot cossu, ouvert également aux non-clients de l’établissement à la recherche d’un endroit où manger à Barcelone.

Restaurant tendance à Barcelone : nos 6 adresses fétiches

Au déjeuner ou au dîner, sont servis des plats méditerranéens dont les produits frais proviennent du marché voisin La Boquería. El Regulador propose une cuisine raffinée dans un lieu décoré de canapés en soie, de paravents en bois et de lampes en verre vénitien Mariano Fortuny. C’est ici aussi qu’est servi le petit-déjeuner. Sur un buffet, trônent jambons, charcuterie, fromages, viennoiseries, pâtisseries, fruits frais et jus pressés. Pour ce qui est des plats chauds, ils sont à commander à la carte (œufs, crêpes, légumes sautés ou blinis au saumon fumé), histoire d’éviter tout gâchis alimentaire. Une très belle initiative.

Hôtel dans le centre de Barcelone : Des chambres luxueuses

L’hôtel Bagués se compose de 31 chambres et suites luxueuses, de catégories différentes (4 au total). La disposition du bâtiment fait que les chambres supérieures varient en taille, en vue (certaines donnent sur Las Ramblas, d’autres sur l’église de Betlem) et en installations (certaines accueillent des baignoires et d’autres, pas). Les chambres se distinguent par leur style Art Nouveau et ses matériaux de nobles, parmi lesquels du bois d’ébène de Madagascar sur les armoires, des feuilles d’or sur les mobiliers ou encore des portes de chez Rimadesio.

hôtel dans le centre de barcelone chambre

De même, toutes les chambres de cet hôtel dans le centre de Barcelone arborent des créations uniques de la collection de bijoux Masriera. Les murs des salles de bain sont en ardoise d’Inde. Une belle rose est disposée dans un vase, près des articles de toilettes de la marque White Company. Une jolie attention.
A noter que l’une des chambres supérieure est adaptée aux personnes à mobilité réduite, tout comme le rooftop de cet hôtel dans le centre de Barcelone.
Notre chambre préférée ? La Jewel Suite, située au 6e étage de l’hôtel, qui dispose d’une terrasse privée avec solarium et jacuzzi. De là, les vues sur l’église Bethléem et le Port Vell au loin, sont spectaculaires.

hôtel dans le centre de Barcelone piscine

Mais pas de panique, nul besoin de réserver la Jewel Suite pour profiter d’une vue magique. Il suffit de monter au dernier étage du Bagués pour trouver une belle terrasse, tout en longueur, offrant un joli panorama sur la Sagrada Familia et le quartier gothique de Barcelone. Ce rooftop accueille également une petite piscine chauffée, ainsi qu’un solarium : Parfait si vous ne savez que faire cet été à Barcelone !
Petit bémol, ce 5 étoiles ne dispose pas de spa, mais vous ouvre les portes de sa salle de sport comprenant un sauna. A noter aussi que cet hôtel dans le centre de Barcelone accueille une salle de musée où est exposée une collection permanente de pièces uniques et d’outils de fabrication de bijoux de la collection Masriera. L’idéal pour en savoir plus sur l’histoire de cet hôtel, son propriétaire et l’évolution des bijoux de siècle en siècle.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Bagués – Barcelone
Adresse : La Rambla, 105, 08002 Barcelona, Espagne
Téléphone : +34 933 43 50 00
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

L’hôtel est situé dans le quartier gothique, à 5 minutes de marche de la cathédrale de Barcelone et à seulement 300 mètres de la place de Catalogne, très bien desservie par les bus et le métro.

Shape

via booking.com

Retour haut de page