Ohla, l’hôtel avec piscine à Barcelone

Dans cet article

Derrière sa façade néoclassique, l’Ohla Barcelona accueille des intérieurs modernes, baignés de lumière, à la déco design et colorée. Son atout charme ? Sa piscine à débordement offrant une vue incroyable sur la ville catalane. Découverte de cet hôtel avec piscine à Barcelone, l’endroit parfait pour appuyer sur pause.

Sur la très fréquentée Via Laietana, entre les quartiers de Barri Gòtic et Born, l’Ohla Barcelona ne passe pas inaperçu. Et pour cause, sa façade extérieure est parsemée d’yeux en céramique : On reconnaît tout de suite Mur d’ulls, l’œuvre de l’artiste Frederic Amat, datant de 2011 et qui domine l’ensemble de la façade de l’hôtel. Tout ceci, sans compter le lobby et ses murs peints en noir, qui font de ce 5 étoiles un hôtel avant-gardiste et décalé. Si, au sein du lobby, on retrouve un concierge, c’est au premier étage que se situe la réception. A l’Ohla, pas de bagages, ni de touristes égarés qui encombrent le hall de l’hôtel.

hôtel avec piscine à Barcelone façade

Les portes d’entrée en verre de cet hôtel avec piscine à Barcelone laissent entrer la lumière et font du lobby, un endroit calme, où l’on se plait à se ressourcer, lire un livre ou siroter un verre de cava (vin mousseux espagnol). Les parties communes arborent un style minimaliste, avec un mobilier coloré et design, tandis que les chambres  séduisent par leurs tons monochromes et leur atmosphère feutrée.

Hôtel avec piscine à Barcelone : Les chambres

La plupart des chambres donnent sur le jardin intérieur ou la rue piétonne : Résultat, en plus d’être confortables, les chambres jouissent d’un calme absolu. Elles sont toutes de catégories différentes, allant de l’ «Essential» (25 m²) à la Suite Junior (42m²). Mais notre préférée est sans conteste la Suite Penthouse qui occupe le dernier étage de l’immeuble. Sur pas moins de 110 m², on retrouve deux chambres spacieuses à l’étage, une belle salle à manger et une terrasse privée offrant la plus belle vue sur l’une des principales avenues de la ville : la Via Laietana.

hôtel avec piscine à Barcelone chambre2

Pour encore plus de luxe et de rêves, l’équipe de cet hôtel avec piscine à Barcelone vous aide à choisir parmi une large gamme d’oreillers, draps et même un parfum pour votre lit. L’idée ? Faire de votre sommeil un moment unique et réussi. A noter que l’Ohla ne dispose pas de spa ni de salle de sport. Des soins relaxants peuvent néanmoins être prodigués en chambre, sur simple demande. Aussi, deux chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Hôtel avec piscine à Barcelone : Une offre gastronomique importante

Ohla se veut être une expérience à part entière et ne met pas de côté la gastronomie. Cet hôtel avec piscine à Barcelone compte deux restaurants : Le Plassohla et le Caelis. C’est le prestigieux chef français Romain Fornell, qui officie au sein du Plassohla pour ainsi servir des tapas créatifs que l’on savoure dans un cadre élégant, face à la cuisine ouverte. Couteaux sur toasts aux olives, croquettes de jambon ibérique ou encore cuisses de poulets au curry sont au menu. Chez Caelis, Romain Fornell propose trois menus dégustation (l’un d’eux, végétarien) où l’on se délecte entre autres d’une tarte aux œufs de truite, sandwich à la sardine ou encore d’une excellente bouillabaisse au safran.

hôtel avec piscine à Barcelone restaurant

Enfin, cet hôtel avec piscine à Barcelone vous accueille au sein du Vistro49, un bar à vins et cocktails où le sommelier Florian David propose une belle sélection de spiritueux adaptés à vos goûts et vos envies.

Cocktails à Barcelone : Nos meilleures adresses

Hôtel avec piscine à Barcelone : Le rooftop et sa vue

La particularité de l’hôtel Ohla, c’est sans aucun doute son rooftop et sa piscine, les deux belles valeurs ajoutées de l’hôtel. Considéré par beaucoup de Barcelonais et Barcelonaises comme l’une des meilleurs rooftops de Barcelone, le rooftop du Ohla est l’idéal pour prendre un verre en soirée ou en plein milieu de l’après-midi, et profiter ainsi de la vue à couper le souffle sur la ville catalane.

hôtel avec piscine à Barcelone piscine

La piscine de 13 mètres de long dotée de parois en verre semble se jeter sur l’horizon.  On admire la vue sur Barcelone, ses monuments gothiques et la Sagrada Familia au loin, tout en faisant quelques longueurs, loin de l’agitation incessante de Barcelone.

Informations pratiques sur l’hôtel

Adresse : Via Laietana, 49, 08003 Barcelona, Espagne
Téléphone : +34 933 41 50 50
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page