Sir Albert Hotel, le charme à l’anglaise à Amsterdam

C’est un boutique hôtel design situé dans le centre d’Amsterdam, au sein du quartier très en vogue de De Pjip. Ancienne fabrique de diamants, le Sir Albert Hotel à Amsterdam combine chic et rustique. Découverte.

Imaginez. Vous êtes à Amsterdam, le froid s’est installé et, dans l’hôtel où vous séjournez, l’envie vous prend de bouquiner au coin du feu, comme dans votre maison de campagne familiale. Ça tombe bien, l’hôtel Sir Albert accueille une bibliothèque des plus intimistes avec une cheminée des plus design. Car voilà la particularité du Sir Albert Hotel : réussir à combiner le design et l’authentique, le chic et le rustique, à la manière du charme britannique.

sir-albert-hotel-a-amsterdam-cheminee

sir-albert-hotel-a-amsterdam-cheminee2
C’est dire si le nom de l’hôtel n’a pas été choisi au hasard. Élégance, discrétion, bon goût… tout est fait ici pour que vous vous sentiez, le temps d’un week-end à Amsterdam, très privilégié.  Le design de l’hôtel joue ainsi sur le contraste entre la luminosité venue de l’extérieur et les teintes sombres et chaudes du mobilier et des sols. Un jeu de couleurs monochrome qui confère à l’endroit une atmosphère chic et contemporaine. Installé dans une ancienne fabrique de diamants, le Sir Albert Hotel a gardé quelques vestiges du bâtiment du 19e siècle, notamment ses belles fenêtres en double-vitrage pour une isolation phonique optimale. Cet hôtel à Amsterdam est décoré de petites touches contemporaines, avec des œuvres d’art originaux, des sculptures, des luminaires design….En déplacement professionnel ? Détendez-vous au salon The Study pour travailler dans le calme, avec à portée de main des ordinateurs performants et des tablettes dernier-cri mises à disposition. Vous êtes dans l’univers artistique ? Sir Albert Hotel met à votre disposition son « Studio » pour vos réunions et événements. Il s’agit d’une grande salle lumineuse qui peut se convertir en salle de bal, de conférences… Vous y trouverez un joli réfrigérateur rouge rempli de boissons rafraîchissantes ainsi que quelques encas. Il peut accueillir jusqu’à 45 personnes maximum : en somme, le lieu idéal pour se réunir en moyen comité dans la capitale des Pays-Bas.

Découvrez The Exchange, un hôtel unique à Amsterdam

Au Sir Albert Hotel, luxe et confort règnent en maîtres

90 chambres et suites spacieuses et élégantes vous attendent au Sir Albert Hotel. Lits démesurés, linge blanc immaculé, fauteuils aux imprimés animaliers… aucun doute, luxe et confort sont les maîtres mots de l’hôtel. Toutes les chambres et suites ont été conçues par le très célèbre cabinet d’architecture BK.  Dans les chambres, le luxe n’est pas mis de côté : cafetières Illy, stations d’accueil pour iPod, collection de literie haut de gamme, accès Wi-Fi à haut débit… Certaines offrent une vue splendide et très calme sur el centre-ville d’Amsterdam. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir l’oreiller qui vous convient le mieux grâce à un « menu oreiller » ou encore changer de couette si la vôtre ne vous convient pas. Autant dire que l’on aimerait presque rester toute la journée dans ces lits bien douillets.

sir-albert-hotel-a-amsterdam-chambre

sir-albert-hotel-a-amsterdam-bain

Sauf que le restaurant de l’hôtel vous attend pour une expérience gustative des plus mémorables. Izakaya Asian Kitchen & Bar, fait partie des excellentes tables de la ville et sa cuisine d’inspiration japonaise est une véritable invitation au voyage. Vous pourrez dîner sur des petites tables avec vue sur les façades de la ville ou alors au bar à tepenyaki, devant les cuisiniers qui s’affairent pour vous offrir un show des plus spectaculaires. Au menu ? Des sushis frais, des sashimis, des ceviche bien assaisonnés, des gyozas au foie gras et une variété de viandes et de poissons exquis, préparés sur un grill robata traditionnel ou dans un barbecue hibachi.

Où manger à Amsterdam : restaurants et bonnes adresses

Envie de vous dépenser ? Rendez-vous au centre de fitness de l’hôtel, située à quelques pas de l’hôtel. La salle de sport du Sir Albert est parfaitement bien équipée en machines cardio, haltères, sangles de TRX et propose même les services d’entraîneurs personnels disponibles de 7 heures à 20 heures.

Et, dernière chose mais pas des moindres, l’hôtel dispose d’un local à vélo pour entreposer vos bicyclettes, mais permet aussi de vous en louer pour découvrir la ville de manière écologique et unique.

Informations pratiques sur l’hôtel

Sir Albert Hotel – Amsterdam
Adresse : Albert Cuypstraat 2-6, 1072 CT Amsterdam, Pays Bas
Téléphone : +31 20 710 7258
Réserver cet hôtel

> Office du tourisme d’Amsterdam

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page