Visiter Amsterdam

Visiter Amsterdam

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est connue pour son patrimoine artistique, ses canaux et ses maisons étroites aux façades à pignons. Amsterdam constitue l’un des plus importants centres culturels d’Europe, à l’instar de Londres ou encore Paris. Elle ne manque pas de musées variés et de galeries d’art en tout genre. Son quartier des musées abrite le musée Van Gogh, les œuvres de Rembrandt et Vermeer au Rijksmuseum et l'art moderne au Stedelijk. Le vélo est la clé du caractère de la ville, et il existe de nombreuses pistes cyclables notamment près des canaux.

La capitale regorge de curiosités diverses, de façades de toute beauté, de balades romantiques et de joyaux culturels. Mais Amsterdam compte aussi des sites magnifiques très peu connus des touristes et qui valent le détour.

Pour un instant de fraîcheur, d'évasion et de liberté, les toits terrasses, communément appelés rooftops, sont la solution pour changer du train-train quotidien et prendre de la hauteur. Et à Amsterdam, comme à New-York ou à Paris, les endroits ne manquent pas. Si vous partez en week-end à Amsterdam, n'omettez pas de faire une pause sur un rooftop pour voir la ville en grand.

Amsterdam : Infos pratiques

Langues : Néerlandais, Anglais.
Monnaie : Euro.
Courant : 220 V, prise de type C/F.
Comment aller à Amsterdam: En train ou en avion.

Passeport et Visas

Au choix, un passeport ou une carte d'identité. Ces deux documents sont acceptés pour partir à Amsterdam, à condition d'être en cours de validité. Tout enfant mineur qui voyage seul ou avec ses parents doit être muni (en fonction du pays de destination) soit de sa carte nationale d’identité, soit de son passeport, soit de son passeport revêtu d’un visa.

Amsterdam : Les incontournables

  • Rijksmuseum
  • Van Gogh Museum
  • Rembrandt House museum
  • Flaner autour des canaux en vélo
  • Flaner sur les canaux en bateau

Vaccins conseillés

A Amsterdam, pas de vaccins recommandés, mais il vaut mieux mettre à jour son carnet de vaccination. Pensez également à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile lors d'un week-end à Amsterdam.

Quand partir à Visiter Amsterdam

J
0/5
2 h
12 j
F
0/6
2 h
9 j
M
2/11
4 h
10 j
A
5/14
5 h
10 j
M
9/19
7 h
10 j
J
12/22
7 h
10 j
J
14/23
6 h
10 j
A
14/23
6 h
10 j
S
11/20
5 h
11 j
O
8/15
3 h
12 j
N
4/10
2 h
13 j
D
2/6
1 h
13 j
Tous nos articles sur Visiter Amsterdam