Après des mois et des mois d’attente, le soleil pointe enfin le bout de son nez dans la capitale. Et qui dit soleil, dit apéro sur les bords de seine, afterworks en rooftop ou encore déjeuners intimes au sein d’un jardin bucolique. Pour profiter au maximum des beaux jours, voici huit nouvelles terrasses à Paris.
Ibis Styles Bercy
Vous trouvez la Nuba et le Wanderlust trop bondés et déjà-vus ? Ça tombe bien, à quelques mètres seulement, la terrasse de l’Ibis Styles à Bercy vous propose un tout autre concept. Tous les jeudis, des afterworks à thèmes sur un espace de 1 000 m² sont organisés pour se détendre au soleil après une journée de travail. « Street Art », « Beach Party », « Soccer League », « BBQ Party»… A vous de choisir la soirée qui vous correspond ! Une ambiance assurée notamment grâce aux food trucks présents, aux barmans qui vous prépareront des boissons fraîches ainsi qu’aux DJs venus ambiancer la piste de danse. Vous le sentez l’été ? Nous oui.
Tous les jeudis à partir de 18 heures du 12 mai au 21 juillet 2016.
77 rue de Bercy, 75012 Paris
Site Web
La Suspendida de l’hôtel 1K
En plein cœur du Marais, l’hôtel 1K accueille La Suspendida, le nouvel événement tendance de la saison. Pendant six jours, le « Rooftop Pool Party » se tiendra dans les deux suites en duplex de l’hôtel parisien pour vous faire voyager dans un univers unique à la décoration latine et design. Au programme : Djs réputés pour mettre l’ambiance bien comme il faut, cocktails frais préparés par le mixologue et barman du Beaucoup, exposition des œuvres de Louis Bottero, live street-art de Nasty, et le must du must ? Deux piscines couvertes à disposition pour piquer une tête !
Du 7 au 12 juin 2016, de 16 h à 23 h.
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Site Web
Il Cottage
Petite pépite en plein cœur du 16e arrondissement de Paris, vers la Porte Dauphine, Il Cottage est le nouveau haut lieu cosy et branché qui met l’Italie dans vos assiettes. Direction La Terrazza, un bar lounge en plein air avec des chaises longues et un mobilier en teck, accolé aux cours de tennis que vous pouvez louer entre deux cocktails. En cuisine ? Toute une équipe italienne qui vous sert pizza, pasta, antipasti comme à Rome, Milan ou Florence. Une carte bien complète qui vous mettra en appétit et ravira vos papilles ! Le tout accompagné d’un bon Spritz, d’un verre de vin de rosé ou de cocktails frais pour accueillir l’été de la meilleure des façons.
1 Boulevard Lannes, 75116 Paris
Site Web
Le Café de la Gare
Et si le 16e était en passe de devenir l’arrondissement le plus cool de la capitale ? Il faut dire qu’avec des cafés, bars et restaurants de plus en plus tendance, les parisiens de l’est affluent vers l’ouest. C’est le cas par exemple du Café de la Gare à la Muette. Rien de nouveau par ici, puisque le café existe depuis belle lurette. Mais depuis que Laura Gonzales, la designer la plus en vogue du moment s’est chargée de re-décorer l’ancienne petite gare de la Muette, le bar et sa terrasse ont cet aspect tropical et bucolique très branché qui plaît de plus en plus. On sirote un bon verre de rosé ou on trinque à la Frozen Margarita devant de super assiettes à partager comme la burrata à la truffe d’été, après avoir fait un bon footing près du bois de Boulogne (ou inversement).
19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Site Web
Le Hibou
A la pointe du carrefour de l’Odéon, le Hibou fait à la fois office de café, restaurant et bar. On y vient à toute heure de la journée pour le petit-déjeuner, le déjeuner, à l’heure de l’apéro ou du brunch ou pour tout simplement flâner entres amis en savourant le spectacle de la rue. Le chef barman, Stéphane Picaut, mixologue réputé, propose une carte très originale de cocktails et si l’envie d’originalité vous prend, son équipe saura satisfaire vos envies de créations. Petit nid douillet en plein cœur du 6e arrondissement, le Hibou est la nouvelle terrasse qu’il faut s’approprier les jours ensoleillés.
16 Carrefour de l’Odéon, 75006 Paris
Site Web
Le Barapapa
Amateurs de jolies terrasses en bord de Seine, le Barapapa est fait pour vous. Cet été, l’heure est aux bains de soleil en plein air, dans une ambiance bon enfant et festive. Au programme ? Cocktails (mojitos, caïpirinhas et caïpiroska, en version classiques ou exotiques) et foodbar (focaccias, tapas…) qui en régaleront plus d’un. Si la décoration demeure plutôt basique, le Barapapa met à disposition en terrasse, de grands bancs devant de larges tablées, à la bonne franquette. On reste connectés sur leur page Facebook pour en savoir plus sur la programmation à venir et passer des moments inoubliables.
Port de la Rapée, 75012 Paris
Site Web
Else
C’est la nouvelle terrasse parisienne chic et stylée pour découvrir les saveurs d’Israël. Entre la rue du Louvre et les Halles, Else propose des cocktails digne des mille et une nuits (on opte pour l’Aziza : vodka à l’orange, fleur d’oranger, jus d’orange, sucre de canne et Perrier, une tuerie) et des mezze maison à partager comme le houmous, le caviar d’aubergine sans oublier le sinia, un mix de bœuf et d’agneau hachés agrémentés d’épices et de pâtes de sésame, une recette culte de Jérusalem revigorée par le chef. Et pour les fêtards, Else se transforme en club pour se déhancher jusque tard le soir dans l’esprit des hots spots de Tel Aviv.
49 rue Berger, 75001 Paris
Site Web
Thiou
Thiou, c’est la cultissime chef thaï qui nourrit tout le gratin politique (y compris Rachida Dati) et qui a très récemment ouvert une nouvelle table du côté d’École Militaire. Avec une déco signée Laura Gonzalès, la terrasse est à mi-chemin entre la terrasse chic et l’esprit jardin d’hiver. De quoi dîner à l’extérieur à l’abri des regards en ayant l’impression d’être à la campagne sans supporter le brouhaha et le bruit des voitures. Le top du top ? La vue splendide sur le Dôme des Invalides. Côté cuisine, Thiou s’attele aux meilleurs plats thaï de Paris comme le succulent Tigre qui pleure, le Pad Thaï aux crevettes et soja, sans oublier le Crispy soft shell crab et sa salade de mangue verte, un pur délice exotique et novateur.
94 Boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris