Avec cette période speciale, le besoin de télétravail est devenu primordial. Que ce soit une demande de votre entreprise ou votre souhait, rester chez soi H24 peu être pesant. Vous recherchez une ambiance détendue et sereine ? Que ce soit un hôtel ou un café, Paris regorge de bonnes adresses pour poser son ordinateur et profiter d’un cadre studieux dans une ambiance conviviale. Voici cinq endroits pour travailler au calme à Paris.
Hôtel de L’Abbaye
C’est l’endroit parfait pour vos rendez-vous d’affaires ou tout simplement pour vous retrouver avec vous-même, dans une atmosphère sereine au sein d’un jardin à la végétation luxuriante. Riche de son atmosphère paisible, le jardin de l’hôtel de L’Abbaye vous ouvre ses portes pour d’uniques moments de détente. Son jardinet est un lieu rare au cœur de la capitale. Loin de l’effervescence parisienne, le doux ruissèlement de sa charmante fontaine et le piaillement des oiseaux vous accompagneront pendant votre travail.
10 rue Cassette, 75006 Paris
> Site Web
La BNF
On y pense rarement, mais les bibliothèques sont des lieux où le calme est maître.
Si vous avez besoin d’avoir le calme absolu pour travailler, alors il n’y a pas meilleur endroit que la BNF.
Adresse : Quai François Mauriac, 75013 Paris
Site Web
Hubsy
A deux pas du très animé boulevard de Sébastopol, le Hubsy offre une ambiance calme et feutrée. Bibliothèque, canapés, bar, musique calme…L’endroit est idéal pour finir de préparer une réunion ou simplement pour se poser avec un bon livre. C’est endroit correspond également à ceux qui souhaitent se débarrasser d’un cadre de travail trop oppressant, ou ceux qui veulent se détendre. Wifi, salle de réunion et imprimante… tout est à votre disposition pour bien travailler. A 4 euros l’heure, vous pouvez profiter à volonté de thés, cafés torréfies ou pâtisseries.
41 rue Réaumur, 75003 Paris
Site Web
La Villa Madame
Le Jardin Secret de l‘hôtel Villa Madame est l’idéal pour se détendre et se ressourcer en plein cœur de Paris. Dans cette cour pavée, vous pourrez venir avec votre ordinateur, vos livres, vos collègues, et profiter ainsi d’un cadre verdoyant à l’abri des indiscrétions.
44 rue Madame, 75006 Paris
Site Web
Café Craft
Le Café Craft combine deux services : café et coworking. À l’entrée, un coin détente est réservé à ceux cherchant seulement à boire un café et se poser quelques instants. Mais pour ce qui est de travailler avec ordinateurs et tutti quanti, il faut se diriger vers la partie intérieure du Craft. Un espace de travail qui comprend une grande table communautaire pour collaborer en groupe sur laquelle se trouvent lampes et prises, des petites tables pour se concentrer et même un grand canapé pour travailler de façon décontractée. Au Café Craft, la tarification évolue et se fait en fonction du temps resté, soit 3 euros de l’heure en connexion ou consommation. Il est également possible de solliciter les serveurs qui vous expliqueront la marche à suivre (wifi, emplacements disponibles, fonctionnement etc…).
24 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Site Web
WOJO
Un petit bonus pour finir avec une sixième adresse. Bon en réalité il y en a plus que cela. Puisqu’il y a une dizaine de spots dans Paris et bien d’autres dans les villes suivantes : Courbevoie, Issy-les-moulineaux, Neuilly sur Seine, Lyon, Lille, Barcelone
Accor a lancé sa marque de co-working sous le nom de Wojo (résulte de l’alliance entre les mots Work et Mojo). L’avantage est qu’ils sont sans engagement et reste abordables (environ 28 € la journée), comparés aux offres du marché. Vous pouvez réserver un espace à la demi-journée ou plus. Vous pourrez travailler dans des Wojo Calmes ou des Wojo animés, ou les deux, pour reprendre les termes d’Accor. A vous de choisir selon votre humeur.