The Upper House est l’un des hôtels les plus somptueux de Hong Kong. Design épuré et matière noble viennent apporter de la chaleur au lieu. Situé au sommet du JW Marriott, mais complètement distinct de celui-ci, The Upper House était autrefois des appartements avec services. Faisant partie de la collection de maisons Swire, ses intérieurs ont été conçus par le designer prodige de Hong Kong André Fu.
Hong Kong est une ville aux influences diverses, où l’Est et l’Ouest, la tradition et l’innovation, la sophistication et la simplicité trouvent leur expression. De la dégustation d’un somptueux thé l’après-midi près du port à la découverte des meilleures affaires dans un marché de rue, la ville offre une expérience unique à chaque voyageur.
The Upper House est un havre de paix dans la ville
Les 117 chambres de l’hôtel sont très spacieuces (70 m2 minimum,dont 28 pour les salles de bain), avec des matériaux naturels et de magnifiques salles de bains. Chacune des chambres bénéficie d’une vue impressionnante sur Hong-Kong.
L’approche méticuleuse du design d’André Fu se traduit dans sa vision de The Upper House, qui était son premier projet hôtelier. Le lieu bouscule les codes de l’hôtellerie traditionnelle.
Ici, vous découvrirez une fascinante collection d’œuvres de grands artistes asiatiques contemporains. Les œuvres ont été choisies pour compléter le concept de sérénité d’André Fu et comprennent des œuvres d’art et des sculptures originales en grès, céramique, marbre et bronze.
La collection Upper House se distingue par ses sculptures et installations. Inspirée par la vision du designer. Celle d’un voyage calme et tranquille. La collection comprend une sculpture murale en acier à couper le souffle, qui orne les deux murs de l’atrium de 10 étages et de plus petites sculptures et œuvres d’art complexes dans chaque studio et suite.
Un design conçu pour embrasser les perspectives de Hong Kong
Chaque aspect de l’hôtel, embrasse la ville et les tire partie de la lumière naturelle avec de grandes fenêtres. Vous pouvez contempler les perspectives de Hong Kong depuis votre chambre, ou votre salle de bain, admirez le port Victoria et de la beauté du Peak. Si c’est la première fois que vous venez à Hong Kong, le paysage de la ville est comme des blocs de lego, gratte-ciel hauts avec quadrillage en verre. Son style distinctif, se révèle être une reconnaissance internationale avec ses projets uniques dans le monde entier.
Vue sur Hong KongComme son nom l’indique, l’idée est de vous emmener vers le haut, loin du babillage de la ville dans votre maison temporaire, quelque part entre les 43e et 48e étages. Un voyage qui commence par un mur créé par Thomas Heatherwick (designer anglais de London’s Chaudron olympique) intitulé Rideau de pierre. Au-delà de cela, il y a une entrée apaisante, pas de hall ou de réception à partir de laquelle les clients glissent, via un escalator, puis un ascenseur, dans un monde asiatique feutré de bois, de verre et de calcaire. Il s’agit d’une zone sans précipitation: vous ne pouvez pas appuyer sur les boutons habituels de fermeture de la porte de l’ascenseur car il n’y en a pas.. Loin de la ville animée de Hong Kong, vous obtenez les perspectives les plus incroyables dans toutes les directions.
La détente et l’espace
le mode est activé dès que vous vous retrouvez dans la baignoire aromatique, entourée de pur silence et de bonheur. Ajoutez quelques bulles, servez du champagne et savourez le moment. Les immenses salles de bains sont le rêve d’un exhibitionniste: un avis ironique nous avertit que la nuit, la vue qui élargit les yeux à travers les fenêtres «peut être à double sens».
Suite supérieure. Conception nette et angulaire, avec des vues métropolitaines et marines saisissantes. Sièges de fenêtre rembourrés, baignoire de taille hippopotame, réveil Jacob Jensen. Des lumières qui s’allument et s’éteignent sans jouer; une large poignée chromée pour rincer les toilettes. La planche de backgammon est une belle touche, même si vous ne jouez pas. La sélection de livres de table basse complète le spectacle.
Tous les invités sont emmenés à l’étage; l’enregistrement s’effectue en un clin d’œil et les procédures de la chambre sont expliquées avec courtoisie.
Le quartier et l’emplacement de l’hôtel Upper House
Il se trouve au sommet de Pacific Place, un complexe commercial dans le quartier de l’Almiralty (un arrêt MTR de Central et un arrêt transbordeur de Tsim Sha Tsui) avec quatre hôtels. Contrairement aux trois autres, qui ont un accès direct au centre commercial, il y a une brève promenade en plein air jusqu’à l’entrée de l’hôtel. Si vous avez envie de vous promener davantage, Hong Kong Park est à proximité, tout comme le Peak Tram et le consulat britannique. Il y a beaucoup de bus, mais les taxis peuvent être rares aux heures de pointe.
Des commerces, comme Harvey Nichols, King & Country (soldats modèles), sont tous à proximité. Peut-être aussi le cinéma le plus confortable de Hong Kong. Et il y a la volière et le musée du thé à côté. Les tramways (rue et Peak) sont accessibles à pied. En séjournant ici, vous obtenez un véritable accès à la ville.
À emporter avec soi à Hong-Kong
L’expérience avant tout
Il n’y a pas de spa (pour l’instant: salon de traitement en cours) ou de piscine, mais l’accès peut être organisé dans la propriété sœur EAST ou dans les hôtels à proximité.
Il n’y a pas de piscine, pas de spa (bien que l’hôtel puisse organiser des soins de beauté en chambre) et seulement une petite salle de sport. Ce que les clients recherchent, c’est un luxe sobre du 21e siècle, qui comprend un enregistrement en chambre, combiné à un niveau de service plus old-school. Dans un hôtel relativement petit, vous remarquez rapidement la nature obligeante du jeune personnel.
Centre de fitness Bonsai. Le Sky Lounge est dédié au repos général et aux loisirs, mais accueille également régulièrement des conférences et des discussions.

Le Skylounge de l’hôtel
Il y a un restaurant, le Café Gray Deluxe, qui sert une cuisine européenne exceptionnelle avec une légère saveur asiatique, par exemple garoupa cuit à la vapeur dans un bouillon de citronnelle (HK $ 425 [£ 39]), crevettes et boulettes de porc avec Shanghai brassica (HK $ 270 [£ 25]). Le déjeuner, à HK $ 435 (£ 40) pour deux plats plus des morceaux de chocolat, est fortement recommandé. Le Café Gray Bar est à côté.
Les deux parviennent à être sophistiqués et sont très populaires auprès des habitants, alors réservez à l’avance. Du thé et du café peuvent être servis au coin du feu dans le Sky Lounge bordé de livres, également au 49ème étage. Ceux qui recherchent une plus grande solitude peuvent se retirer à The Lawn au sixième étage pour des cocktails en plein air.
Informations pratiques sur l’hôtel
Hôtel Upper House
Adresse : Pacific Place, 88 Queensway, Admiralty, Hong Kong, China
Réserver cet hôtel