Hong Kong

Bienvenue à Hong Kong

Hong Kong est un territoire indépendant situé au sud-est de la Chine. Elle a des airs de "New York asiatique", notamment grâce à son centre urbain animé et très peuplé. Hong Kong offre également une architecture riche en gratte-ciel, des multitudes de boutiques et centres commerciaux pour le shopping. Hong Kong fourmille à toute heure du jour et de la nuit. Elle mérite amplement un voyage à elle seule, mais peut aussi bien se découvrir en combinant d'autres pays asiatiques à savoir la Chine. La péninsule de Kowloon, mais aussi l'île Victoria sont le cœur battant de Hong Kong. Marchés nocturnes et animés, paysages tropicaux, parcs d'attraction... Hong Kong a tant à offrir.

Ne manquez pas de voyager également par l'assiette. Avec plus de 40 000 restaurants, Hong Kong s'enorgueillit d'accueillir à peu près toutes les cuisines du monde. Mais on y va surtout pour ses pépites des cuisines chinoises (cantonaise, pékinoise...) à savoir, les dim sum, succulentes bouchées à la vapeur, fourrées de viande ou de légumes et servies dans des paniers en bambous. Hong Kong est aussi réputée pour ses fruits de mer et poissons succulents, pêchés au jour le jour et cuisinés à toutes les sauces.

Prévoyez de partir au minimum une bonne semaine à Hong Kong, et idéalement entre les mois d'octobre à mars afin de bénéficier d'un temps sec et raisonnablement chaud.

 

Hong Kong : Infos pratiques

Langues : Cantonnais, anglais.
Monnaie : Dollar de Hong Kong (HKD)
Courant : 200-220 V, se munir d'un adaptateur multistandard.
Comment aller à Hong Kong : Par avion, 11h depuis Paris

Passeport et Visas

Pour les ressortissants français et de l'Union Européenne, aucun visa n'est exigé, pour les séjours de moins de 90 jours. Il suffit d'être muni d'un passeport en cours de validité (un mois à compter de la fin du séjour) et d'un billet aller-retour. A l'arrivée, un formulaire avec mention des dates d'arrivée et de départ, vous sera demandé de remplir et présenter aux douanes.

Hong Kong : Les incontournables

  • Victoria Bay
  • Old Town Central
  • Kowloon Walled city
  • L'île de Lantau
  • Les marchés de Kowloon

Vaccins conseillés

Pour Hong Kong, aucune vaccination n'est exigée. Le territoire ne présente aucun risque sanitaire spécifique. Prévoyez toutefois une bonne assurance, en cas de problème de santé, car le prix des soins médicaux sur place peut être assez élevé.

Quand partir à Hong Kong

J
14/19
5 h
4 j
F
14/18
4 h
5 j
M
17/20
3 h
7 j
A
20/25
4 h
8 j
M
24/29
5 h
13 j
J
27/30
5 h
17 j
J
27/32
8 h
18 j
A
27/32
6 h
15 j
S
26/30
6 h
12 j
O
24/28
7 h
6 j
N
19/24
7 h
2 j
D
16/21
6 h
3 j
Tous nos articles sur Hong Kong