Florence

Bienvenue à Florence

Chapelles romanes, plages sereines et collines bucoliques : Florence est symbole de la douceur de vivre. Au centre-ouest de l'Italie, cette ville nichée dans la pittoresque région de la Toscane se situe à moins d'une heure trente de vol de Paris. Parfait, donc, pour s'échapper lors d'un week-end. Cet havre de paix à l’italienne réputé comme étant l’une des plus belles villes d’Italie, voire d’Europe, a tant à offrir. Il faut déjà se rendre sur la place du Duomo, au cœur de la vielle ville de Florence pour admirer son incontournable trio architectura l: dôme, campanile et baptistère. Sa façade témoigne de la richesse de l’époque de la Renaissance. Il faut également flâner au marché toscan pour trouver de bons produits locaux à ramener dans ses bagages et s'imprégner au maximum de l’atmosphère florentine. Cap sur le marché de San Lorenzo, qui s’étend de la Piazza S.Lorenzo à la Via dell’Ariento, tout autour de la Basilica di San Lorenzo (centre historique de Florence). Le marché couvert est merveilleusement bien agencé sous des halles du XIXe siècle, où près de 1000 stands se côtoient. On ne manque pas non plus de se promener dans les jardins de Boboli, un parc historique de la ville de Florence, véritable musée à ciel ouvert. Enfin, pour vivre            pleinement l'aventure italienne, enfourchez votre Vespa pour sillonner les ruelles pavées de Florence, et pourquoi pas partir à la découverte des vignobles Toscan à l'extérieur de la ville.

Florence : infos pratiques

Langues : Italien, anglais.
Monnaie : Euro.
Courant : 220 V, adaptateur non nécessaire.
Comment aller à Florence : En avion, à environ 1h30 de Paris.

Passeport et Visas

Pour se rendre à Florence et en Italie en général, les ressortissants français doivent se munir de leur passeport ou de leur carte d'identité en cours de validité.

Florence : Les incontournables

  • La place du Duomo
  • La Cathédrale Santa Maria del Fiore
  • Le marché toscan
  • La Piazzale Michelangelo
  • Les jardins Boboli
  • Louer une Vespa

Vaccins conseillés

A Florence, pas de vaccins recommandés, mais il vaut mieux mettre à jour son carnet de vaccination. Pensez également à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile lors d'un week-end à Florence.

Quand partir à Florence

J
4/11°c
5 h
9 j
F
4/12°c
6 h
10 j
M
7/15°c
6 h
9 j
A
10/19°c
7 h
11 j
M
14/24°c
8 h
9 j
J
18/29°c
9 h
7 j
J
20/32°c
10 h
5 j
A
20/32°c
9 h
5 j
S
17/27°c
7 h
8 j
O
13/22°c
6 h
10 j
N
9/16°c
4 h
12 j
D
5/11°c
4 h
13 j
Tous nos articles sur Florence